Kagi


Kagi était un capitaine clone qui amena Dark Sidious sur Mustafar à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Kamino, Kagi fut formé dans les infrastructures spécialisées de Tipoca City aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes. Une fois sa formation achevée, il fut intégré à la Grande Armée de la République alors que la Guerre des Clones venait de débuter.

  Environ trois ans après le début du conflit, Kagi avait atteint le grade de capitaine. Peu après le début de la Purge Jedi, Dark Sidious sentit que son apprenti était en danger sur Mustafar . Il ordonna alors à Mas Amedda de trouver le capitaine Kagi afin qu'il prépare sa navette. Le vaisseau de classe Theta prit ensuite la direction de la planète volcanique. Une fois arrivés là-bas, le seigneur sith, accompagné de deux soldats clones, retrouvèrent Dark Vador mal en point, le corps brûlé et les jambes sectionnées. Le jeune apprenti sith fut amené à bord de la navette jusqu'à Coruscant, où il fut sauvé par son nouveau maître.

  On ignore ce qu'il est advenu ensuite du capitaine Kagi. Nous pourrions penser qu'il continua à servir l'Empire Galactique.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Kagi
Nom
Kagi
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
233


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.