Killer


Killer était le pilote clone d'un Z-95. Il fut tué lors d'une bataille spatiale impliquant Obi-Wan Kenobi.

Continuité : Canon


  "Killer" était le surnom évocateur d'un pilote clone de la Grande armée de la République. Il participa au conflit qui opposa le gouvernement central à la Confédération des systèmes indépendants et, à cette occasion, prit part à de nombreuses batailles spatiales. Il devint un membre non négligeable de la flotte commandée, environ vingt ans avant la bataille de Yavin, par le général Obi-Wan Kenobi.

  Bien qu'il eût reçu la formation pour piloter la plupart des engins spatiaux déployés par la République galactique, Killer était spécialisé dans l'usage du Z-95.  Afin de se distinguer de ses pairs, il arborait ordinairement une armure personnalisée ; son casque, en particulier, était peint de zigzags rouges et noirs qui symbolisaient également son appartenance à une brigade. Son surnom, signifiant "tueur", lui avait été donné en raison de son habileté de pilote, qui lui avait permis d'obtenir une certaine réputation.

  Killer déploya notamment son Z-95 lors d'une bataille spatiale imprévue impliquant le Negotiator, destroyer Venator assigné à Obi-Wan Kenobi. La flotte de ce dernier fut soudainement attaquée par celle du général Grievous au milieu du vide spatial, à une distance raisonnable de Florrum. Alors que le Jedi se préparait à envoyer Cody secourir un groupe d'initiés en péril, il fut contraint de modifier ses plans et d'organiser la riposte de sa flotte. Les pilotes clones furent évidemment mobilisés pour participer aux combats.

Killer

À bord de son Z-95, Killer couvre Engle.
(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)


  Dès lors, Killer rejoignit une escadrille constituée d'un autre Z-95 et d'un Y-wing BTL-B, vaisseau récemment mis en circulation par les ingénieurs de la République. Killer fut par exemple associé à Engle et à son artilleur. Leurs adversaires étaient les chasseurs vautours de la Confédération. Les canons des vaisseaux républicains tonnèrent à maintes reprises, mais ces derniers furent bientôt submergés par un ennemi dont le nombre paraissait infini.

  Killer, à bord de son Z-95, se chargea de couvrir le Y-wing d'Engle lorsque celui-ci fut pris en chasse par des vautours. Mais sentant le péril croissant, Killer tenta une manœuvre audacieuse : il coupa momentanément les moteurs de son appareil de façon à reculer et à se placer derrières les vaisseaux de la Confédération qui les poursuivaient. De cette façon, il eut tout le loisir pour essayer de les abattre. Les vautours, étonnés par cette hardiesse, n'eurent pas le temps de réagir et se firent détruire par les tirs précis de Killer. Le Z-95 démontra à cette occasion sa puissance de feu relativement impressionnante, et le pilote justifia son surnom et sa réputation.

Killer

Killer dupe les chasseurs vautours et les détruit.
(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)


  Pourtant, la situation changea brusquement lorsqu'une nouvelle escouade de chasseurs survint, flanquée d'autres appareils de la Confédération, comme des bombardiers, des navettes et des canonnières. Killer et Engle furent livrés à ces ennemis nombreux qui les submergèrent tout à coup. La première victime en fut Killer, qui, cette fois, ne put rien faire face à ces farouches opposants.

Killer

Le Z-95 est soudain submergé par une escouade de vaisseaux ennemis.
(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)


  En effet, les tirs des chasseurs vautours eurent raison du Z-95 du pilote, qui explosa avec fracas sans que Killer pût réagir. Son acolyte Engle fut alors à portée de tir des engins de la Confédération ; il fut du reste touché par un tir et alla s'écraser dans un hangar du Negotiator, même si le pilote subit un meilleur sort que Killer. En définitive, les Républicains durent battre en retraite et abandonner leur destroyer principal. Obi-Wan et Cody purent ainsi s'échapper.

Killer

Killer succombe au feu ennemi.
(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)

Informations encyclopédiques
Killer
Nom
Killer
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2015

Date de modification
04/08/2019

Nombre de lectures
19 286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.