
Continuité : Canon
Bien qu'il eût reçu la formation pour piloter la plupart des engins spatiaux déployés par la République galactique, Killer était spécialisé dans l'usage du Z-95. Afin de se distinguer de ses pairs, il arborait ordinairement une armure personnalisée ; son casque, en particulier, était peint de zigzags rouges et noirs qui symbolisaient également son appartenance à une brigade. Son surnom, signifiant "tueur", lui avait été donné en raison de son habileté de pilote, qui lui avait permis d'obtenir une certaine réputation.
Killer déploya notamment son Z-95 lors d'une bataille spatiale imprévue impliquant le Negotiator, destroyer Venator assigné à Obi-Wan Kenobi. La flotte de ce dernier fut soudainement attaquée par celle du général Grievous au milieu du vide spatial, à une distance raisonnable de Florrum. Alors que le Jedi se préparait à envoyer Cody secourir un groupe d'initiés en péril, il fut contraint de modifier ses plans et d'organiser la riposte de sa flotte. Les pilotes clones furent évidemment mobilisés pour participer aux combats.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
Dès lors, Killer rejoignit une escadrille constituée d'un autre Z-95 et d'un Y-wing BTL-B, vaisseau récemment mis en circulation par les ingénieurs de la République. Killer fut par exemple associé à Engle et à son artilleur. Leurs adversaires étaient les chasseurs vautours de la Confédération. Les canons des vaisseaux républicains tonnèrent à maintes reprises, mais ces derniers furent bientôt submergés par un ennemi dont le nombre paraissait infini.
Killer, à bord de son Z-95, se chargea de couvrir le Y-wing d'Engle lorsque celui-ci fut pris en chasse par des vautours. Mais sentant le péril croissant, Killer tenta une manœuvre audacieuse : il coupa momentanément les moteurs de son appareil de façon à reculer et à se placer derrières les vaisseaux de la Confédération qui les poursuivaient. De cette façon, il eut tout le loisir pour essayer de les abattre. Les vautours, étonnés par cette hardiesse, n'eurent pas le temps de réagir et se firent détruire par les tirs précis de Killer. Le Z-95 démontra à cette occasion sa puissance de feu relativement impressionnante, et le pilote justifia son surnom et sa réputation.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
Pourtant, la situation changea brusquement lorsqu'une nouvelle escouade de chasseurs survint, flanquée d'autres appareils de la Confédération, comme des bombardiers, des navettes et des canonnières. Killer et Engle furent livrés à ces ennemis nombreux qui les submergèrent tout à coup. La première victime en fut Killer, qui, cette fois, ne put rien faire face à ces farouches opposants.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)
En effet, les tirs des chasseurs vautours eurent raison du Z-95 du pilote, qui explosa avec fracas sans que Killer pût réagir. Son acolyte Engle fut alors à portée de tir des engins de la Confédération ; il fut du reste touché par un tir et alla s'écraser dans un hangar du Negotiator, même si le pilote subit un meilleur sort que Killer. En définitive, les Républicains durent battre en retraite et abandonner leur destroyer principal. Obi-Wan et Cody purent ainsi s'échapper.

(Star Wars: The Clone Wars: Bound for Rescue)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.