Mapper


Mapper était un soldat ARC de la Grande Armée de la République qui fit ses preuves en participant à la destruction d'un complexe séparatiste sur Pengalan IV pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


Plan de la fiche
  Né sur la planète océanique Kamino, Mapper était un clone particulier puisqu'il était issu d'une génération de clone différente de celle des soldats de base. Il fut entraîné par Jango Fett, lui-même, avec plusieurs autres soldats. De sa naissance en -32 avant la Bataille de Yavin, il fut formé à de nombreuses techniques de combat à mains nues, au maniement de toutes les armes possibles ainsi qu'au pilotage de tous les véhicules et vaisseaux imaginables mais pas que. Mapper ne fut pas initialement désigné par son surnom qui lui viendrait bien plus tard, on se contentait alors de l'appeler par son matricule.

Pengalan IV


  Lorsque la Guerre des Clones éclata, l'ARC fut intégré à la Grande Armée de la République au sein d'une escouade d'élite avec d'autres soldats ayant reçu un entraînement comparable au sien. Comme ses frères d'armes, ayant été jugés trop imprévisibles et dangereux, il ne fut éveillé que lors de la bataille de Kamino où ils contribuèrent à la victoire.

  Quelques mois après le début du conflit, son escouade et lui furent envoyés détruire un complexe de missiles de la CSI sur la planète Pengalan IV. De plus, le Sénat Galactique avait mandaté Joram Kithe, un administrateur du service budgétaire de la République, afin d'observer les soldats ARC et ce serait le rapport qu'il adresserait aux représentants de la République qui évaluerait la rentabilité de ces mêmes soldats. Malheureusement pour eux, leur vaisseau fut abattu par la défense antiaérienne ennemie et s'écrasa dans le désert, blessant Mapper à la jambe.

  Malgré ce revers, les ARC décidèrent de poursuivre la mission. L'escouade fut attaquée par une patrouille de droïdes, envoyée sur les lieux du crash pour y tuer les survivants. La menace fut rapidement éliminée et Kithe décida de se rendre au village le plus proche afin de trouver un moyen de transport pour y installer Mapper et les autres. Une fois cela fait, Kithe, en plus d'être comptable de la République, était également lieutenant de l'Intelligence Républicaine et donc le plus gradé dans cette mission. Il attribua alors un surnom à chaque soldat, c'est comme ça que Mapper y gagna le sien.

  Le commandement de l'escouade fut ensuite confié à Tooth, un soldat ARC ayant perdu une dent pendant un entraînement (ce qui expliquait son surnom) et le groupe se remit en route vers son objectif. C'est en grande partie grâce aux techniques d'infiltration et de piratage que Mapper maîtrisait parfaitement que les ARC et Kithe purent s'introduire dans le complexe de la CSI et y poser les charges explosives. Mais au moment de repartir, un escadron de chasseurs de la Confédération fit son apparition : Tooth, malgré les ordres sonnés par Kithe, vola une navette pour tenter d'attirer l'ennemi en compagnie de Spade et de Hash.

  Hélas pour eux, la navette fut détruite et les trois clones furent tués. Mapper et le reste du groupe purent s'échapper en faisant exploser l'usine et rejoignirent les autres pelotons de soldats clones aux prises avec l'armée de la CSI à Tur Lorkin, la capitale. La bataille fut gagnée et Mapper fut soigné une fois sa mission terminée. Toutefois, son traitement ne lui permit pas de repartir en mission avant plusieurs mois.

Mapper


Tarhassan


  Remis de ses blessures, Mapper arborait une barbe et se fit appeler Mapper Gann. Grâce à ce surnom et à sa nouvelle apparence physique, personne ne pouvait soupçonner que Mapper était un soldat ARC de l'armée clone. Joram Kithe et lui furent envoyés à la recherche d'un agent de la République, Edbit Teeks, disparu en mission sur la planète Tarhassan.

  Les services d'espionnage républicains avaient également dépêché les agents Cherek Tuhm, Livintius Sazet et Tinian Hanther sur place. La planète était ralliée aux Séparatistes, d'où le caractère sensible de cette mission. Il se révéla que l'agent Teeks avait été fait prisonnier par Zazana Renkel, son amante, garde de la Sécurité Planétaire de Tarhassan et agent de la CSI.

  Une fois arrivés sur place, Renkel les invita chez elle afin de leur faire croire qu'elle était de leur côté. Elle se révéla rapidement en tant qu'agent séparatiste, et profitant d'un opportun accident de speeder, elle s'échappa. Mais elle fut rapidement rattrapée et torturée. Elle finit par parler et avoua la position de l'agent disparu. L'équipe rejoignit une prison de haute sécurité et y trouva Edbit Teeks dans une cellule. Grâce aux compétences informatiques de Mapper et avec un détonateur thermique bien placé par Tinian, Teeks fut libéré. Mais des gardes de sécurité se lancèrent à leurs trousses. Cherek fut tué et Zazana blessée. Le reste de l'équipe put s'enfuir avec Teeks et à rejoindre Coruscant.

  Après cette mission, Mapper participa sans doute à de nouvelles missions durant le restant du conflit. On ignore ce qu'il advint ensuite du soldat ARC Mapper.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Mapper
Nom
Mapper
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
An -32 av. BY
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.