
Continuité : Canon
Après l'escarmouche sur le Tranquility, au terme de laquelle Nute Gunray avait été libéré par Argyus, un traître, Niner fut chargé de participer à une mission dont le but était, précisément, de capturer à nouveau le vice-roi de la Fédération du commerce. Avec un coéquipier, Bel, dont l'armure était semblable à la sienne, le soldat monta à bord d'une navette de classe Nu pour accompagner le Chevalier Jedi Nahdar Vebb sur la lune de Vassek, là où le signal du vaisseau grâce auquel le Neimoidien s'était enfui avait été repéré.
Niner, tout comme Bel, était alors placé sous le commandement de Fil. Dès qu'ils furent arrivés à destination, les soldats clones, ainsi que Vebb, rencontrèrent Kit Fisto qui, lui aussi, avait l'intention de chercher Gunray. Les recrues assistèrent aux retrouvailles entre Kit et Nadhar - ils avaient en effet étaient, respectivement, maître et élève -, puis, sur ordre de leur Commandant, restèrent près du vaisseau Nu et du chasseur Delta 7-B afin de prévenir toute attaque de l'ennemi. Cependant, les Jedi et plusieurs autres clones pénétraient dans la forteresse, l'antre du Général Grievous.

(Star Wars: The Clone Wars: Lair of Grievous)
À l'intérieur de ce bâtiment, les Jedi et leurs hommes durent affronter de nombreux pièges, et surtout Grievous lui-même. Ce furent Bel et Niner qui avertirent le groupe mené par Fisto. En effet, d'après l'hologramme projeté par R6-H5, l'astromécano du Nautolan, un vaisseau approcherait, et il s'agirait manifestement du Sans âme de Grievous. En entendant cela, Kit somma les clones d'attendre près de leur navette en attendant un nouvel ordre.
Plus tard, les efforts conjoints des Jedi furent efficaces : le Kaleesh fut grièvement blessé, même si de nombreux soldats furent assassinés par le seigneur de guerre. Celui-ci se réfugia dans sa salle de commandement, depuis laquelle il pouvait contrôler tous les mécanismes que recelait sa forteresse. C'est ainsi qu'il enferma une recrue clone, Fisto, Vebb et Fil dans un sombre couloir. Face à cette situation, le Commandant clone réagit : à l'aide de son gantelet de communication, il entra en relation avec Bel et Niner.

(Star Wars: The Clone Wars: Lair of Grievous)
Fil leur ordonna de contacter la flotte de Bestine pour leur faire savoir que lui et les Jedi prenaient désormais en chasse le Général Grievous dans son repaire. Les clones obtempèrent ; ils s'apprêtèrent à entrer dans la navette Nu qu'ils gardaient. Sans le savoir, ils étaient observés, dans un brouillard menaçant, par des droïdes IG-100, spécialement choisis par le Kaleesh pour éliminer toute trace républicaine dans son domaine. Afin d'utiliser le transmetteur à longue portée et informer leurs alliés au plus vite, Bel et Niner montèrent tous les deux dans leur vaisseau, dont le sas se refermait.
Ils ne furent pas prudents et les gardes Magna en profitèrent. Après avoir repéré la navette Nu, l'un d'entre eux sortit un lance-missiles, visa le transport et aussitôt tira. L'obus alla percer sa coque ; par la suite, le vaisseau explosa, ses divers éléments furent projetés dans les airs. Bel et Niner n'eurent pas le temps de communiquer avec les alliés pour obéir à leur Commandant ; ils étaient morts. R6-H5, qui était installé sur l'aile du chasseur Delta-7B non loin, ne subit pas le même sort et réussit à s'enfuir. Cette mission sur Vassek fut, en définitive, un véritable massacre pour la République, puisque tous les soldats clones furent tués, ainsi que Nahdar Vebb. Seul Kit Fisto avait survécu.

(Star Wars: The Clone Wars: Lair of Grievous)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.