Peel


Peel était un soldat clone qui fut infecté par Ravna sur la planète Bray durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur le monde océanique de Kamino, Peel fut formé dans les installations de Tipoca City comme tous ses frères d'armes. Lorsque la Guerre des Clones débuta, il fut envoyé au front contre les Séparatistes. Le soldat Peel fut ensuite intégré au 212ème Bataillon d'Attaque sous les ordres du général Obi-Wan Kenobi et du commandant Cody.

  Environ deux ans après le début du conflit, les Maîtres Jedi Adi Gallia et Kenobi furent sollicités par les habitants de Bray, une planète de la Bordure Extérieure plongée dans l'obscurité. En effet, depuis quelques temps déjà, une vague de peur s'était abattue sur la "Planète de la Nuit Eternelle" avec l'apparition soudaine d'un monstre nommé Ravna ; puis l'arrivée d'un seigneur Sith sur place n'avait rien arrangé.
  Peel et Cody accompagnèrent leurs généraux pour tirer la situation au clair. En discutant avec les habitants, ils comprirent que leurs ennemis se trouvaient dans la Citadelle de Lumière, seule source lumineuse de la planète. Soudain, il y eut une coupure de courant et une créature ailée semblable à un énorme mynock fit son apparition et s'attaqua à la navette de la République. Cody et Peel tentèrent de l'abattre mais le monstre absorba les tirs de blaster. Le soldat clone voulut alors jeter un détonateur thermique sur la créature mais il reçut un coup de griffe au torse en s'approchant trop prêt. Heureusement, la blessure n'était pas profonde et son armure l'avait protégé. Mais plus tard, il commença à muter : le clone s'attaqua alors aux câbles d'alimentation de la navette.

Peel

Peel infecté par la griffure de la créature vampirique
Image tirée de Star Wars - Tales of Vader's Castle


  Cody tenta de l'en empêcher mais Peel, hors de contrôle, se jeta sur lui. La griffure du monstre ailé avait certainement affecté son métabolisme et le transformait en une créature vampirique. Les Jedi parvinrent à le neutraliser et à l'enfermer le temps de trouver un moyen de lui rendre sa forme normale. De ce fait, Adi et Obi-Wan s'introduisirent dans la Citadelle de Lumière et découvrirent que le Seigneur Sith impliqué dans tout ce qui se passait sur Bray n'était autre que Dooku, qui agissait de concert avec Ravna. Au terme d'un violent combat, l'édifice fut détruit et Ravna enseveli. Les habitants captifs et Peel furent libérés du maléfice et retrouvèrent ainsi leurs formes normales. Le soldat repartit ensuite au combat contre les armées séparatistes.



En savoir plus

  Le personnage de Peel apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par Thom Hudd sur Mustafar.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Peel
Nom
Peel
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.