Recon


Recon était un soldat clone de la 182ème Légion affecté à l'escouade du sergent Marrt qui perdit la vie en mission sur Belgaroth pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Né sur Kamino, Recon fut entraîné aux côtés de plusieurs milliers de ses semblables dans les infrastructures de Tipoca City. Au terme de son entraînement, il fut incorporé à la 182ème Légion et envoyé sur le front au début de la Guerre des Clones. De ce fait, il était équipé d'une armure Phase I blanche et rouge. Recon était connu pour ses talents d'éclaireur. En effet, selon son sergent, il bénéficiait d'un sixième sens l'avertissant du danger.

  Quelques mois après la bataille de Géonosis, son escouade, commandée par le sergent Marrt et composée de Causeur et Latte, fut envoyée sur Belgaroth. En effet, une transaction entre un membre de la corporation Czerka et le Clan Bancaire Intergalactique pouvait avoir lieu sur place.
  Pendant que ses hommes restaient à couvert derrière les fougères à l'entrée des marécages, le sergent Marrt s'introduisit discrètement dans la base et trouva vite ce qu'il recherchait. Ce complexe, dirigé par Tarin, un employé de la Czerka corrompu par le Clan Bancaire, produisait par milliers des grenades FEX-M3, armes interdites par le Sénat, pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Et Reep Tonith, représentant du Clan Bancaire, se trouvait sur place en grande conversation avec Tarin. Mais Marrt fut repéré et dut s'enfuir, sans oublier de subtiliser une grenade en guise de preuve.

  Ses hommes et lui coururent jusque dans les marécages sous les tirs des droïdes de combat B1. Une fois hors d'atteinte, les clones se pensaient tirés d'affaire mais un bruit inquiétant leur fit penser le contraire. Soudain un énorme prédateur appelé Cass'droïd surgit de la végétation et se rua sur les clones. Recon fut le premier à être tué par la créature qui lui chargea ensuite les autres soldats de l'escouade. Le sergent Marrt se retrouva seul survivant et poursuivit tout de même la mission.



En savoir plus

  Cette fiche est classée en continuité Infinities puisqu'elle utilise comme sources des comics non canons liés à la série The Clone Wars.
Informations encyclopédiques
Recon
Nom
Recon
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
833


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.