Ringo


Ringo était un soldat clone qui fut tué au début de l'invasion d'Umbara.

Continuité : Canon


  Ringo était un soldat de la 501ème légion de la Grande Armée de la République dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il participa à la bataille d'Umbara durant la Guerre des Clones.

  Après le débarquement des fantassins clones en canonnières, permis grâce au feu de couverture des Forces de Reconnaissance Avancée, Ringo et ses compagnons clones prirent possession d'une crête en repoussant les chars à répulsion de la milice umbarane. Ringo et les autres durent finalement se replier à cause d'une attaque des Umbarans et de leurs droïdes millicreep.
  Puis, le général Anakin Skywalker fut remplacé par le Maître Jedi Pong Krell qui devait assurer la suite des opérations, à savoir la prise de la capitale. Le Besalisk ne faisait pas dans la dentelle et ordonna aux clones de marcher droit sur la capitale, malgré les objections du capitaine Rex.

  Ringo et son compagnon Oz périrent en même temps lorsqu'une mine explosa, ce qui força le reste du groupe à faire demi-tour. Ringo avait été avec Oz l'une des premières victimes de la folie de Pong Krell.

Informations encyclopédiques
Ringo
Nom
Ringo
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat de la 501ème légion
Affiliation
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
5 574


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.