Shiv


Soldat clone qui entretint une correspondance avec Flanker avant de mourir sur Orto Plutonia

Continuité : Canon


  Shiv était un simple soldat clone mis au service de la Grande armée de l'Ancienne République. Aucune singularité intéressante ne le différenciait de ses camarades, si ce n'est sa forte propension à l'amitié et à la camaraderie. En effet, il était sûrement plus sensible que ses frères d'armes et, sachant qu'ils étaient ses semblables, les aimaient par-dessus tout. Son existence tomba dans l'infortune lorsque, peu après la bataille de Géonosis, il fut choisi pour intervenir sur la planète Orto Plutonia.
  
  Il s'agissait d'un monde entièrement recouvert de neige où le blizzard était presque perpétuel. Pour l'occasion, Shiv revêtit une armure phase I tout à fait inédite, conçue spécialement pour les soldats des neiges. Elle était ainsi très épaisse en vue de le protéger contre la glace ; et la recrue l'avait quelque peu modifiée pour se distinguer. Des formes géométriques rouges sur son casque, près de la visière, étaient représentées ; des traits de cette même couleur ornaient ses épaulettes.

  Placé sous le commandement de Mag, le soldat avait reçu pour tâche de surveiller la région d'Orto Plutonia autour de la station Glid, laquelle avait été bâtie conformément à la demande du Président de Pantora, Chi Cho. Peu avant cette mission, Shiv entretenait une correspondance avec un autre clone, Flanker, qui, lui, était au front sur Christophsis ; tous deux communiquaient avec bonheur à l'aide de l'appareil adapté.

Shiv

Shiv s'amuse avec des blocs de glace.
(Webcomics The Clone Wars: Cold Snap)


  C'était pour eux le seul moyen de se reposer après les batailles. Cette correspondance, assez rare pendant la Guerre des clones, soulignait la personnalité singulière de Shiv et de Flanker. Toutefois, ce dernier mourut au cours de la bataille de Christophsis. Attristé, Shiv décida pourtant de continuer de lui écrire. Il savait qu'il ne s'adressait à personne, mais cela lui permettait d'oublier les affres de la lutte contre la Confédération des systèmes indépendants.

  Arrivés grâce à des canonnières dans la station Glid, les troupes des neiges s'installèrent très vite. Shiv commença par envoyer un message à Flanker, dans lequel indiqua au défunt tout ce qu'il faisait. Puis il s'affaira, comme tous ses coéquipiers, pour protéger le bâtiment contre d'éventuelles attaques ennemies. Le froid, même à l'intérieur des installations républicaines, était saisissant ; tous les soldats tentèrent de se réchauffer, mais ils n'y parvinrent pas.

Shiv

Shiv (à gauche) écrit à Flanker quand Mag le surprend.
(Webcomics The Clone Wars: Cold Snap)


  Ainsi que Shiv le constata avec l'un de ses frères d'armes, les rations avaient gelé ; les soldats s'ennuyaient, car aucun ennemi ne se manifestait. Pour passer le temps, Mag autorisa ses subordonnés à mettre sur pied des blocs de glace représentants les principaux adversaires de la République, Grievous, un droïde de combat B1 et un B2, qu'ils s'amusaient à mitrailler avec leurs fusils. En quelques jours, cependant, leur quiétude fut troublée par des mystérieux agresseurs qui tuèrent nombre de clones.

  Shiv, avec son Commandant, Mag, allaient essayer, pour la première fois, les nouvelles motos CK-6 afin d'enquêter sur ces assassinats. Mais leurs moteurs tombèrent en panne du fait du froid ; ils établirent donc un campement, dans une plaine enneigée, où ils peinaient à se réchauffer autour d'un dispositif de chauffage.

Shiv

Shiv (à gauche) assiste à la mort de Mag.
(Webcomics The Clone Wars: Cold Snap)


  Tandis que Mag vérifiait si un senseur fonctionnait, Shiv, qui s'était débarrassé de son casque, resta assis dans la tente pour écrire à son collègue défunt, Flanker. Il lui relata tous les événements. Son Commandant le surprit et s'irrita d'abord : il fallait qu'il se reposât ; sinon, quand ce serait au tour de l'officier de dormir, Shiv somnolerait, ce qui pourrait s'avérer dangereux.

  Le soldat s'excusa et lui expliqua qu'il discutait avec Flanker, un ancien camarade mort sur Christophsis. Mag comprit l'affection qui les liait naguère et se calma. Tout à coup, cependant, des êtres énigmatiques l'attrapèrent et le tuèrent. Shiv essaya de se servir des blasters de son Commandant, mais il n'en eut pas le temps. Ses yeux pleins d'effroi se tournèrent vers les agresseurs ; et, dans l'ultime minute de sa vie, le clone comprit qu'il s'agissait de Talz.

Shiv

Shiv, terrifié, est tué par les Talz.
(Webcomics The Clone Wars: Cold Snap)


  Ceux-ci assassinèrent les deux hommes et ravagèrent leur campement. L'appareil par lequel Shiv s'adressait à Flanker, demeura allumé ; les écritures en basic de ses lettres y étaient encore visibles, jusqu'à ce la neige recouvrît complètement le cadavre des soldats et de leur matériel. À cause de ces disparitions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent alertés et assistèrent à une bataille au terme de laquelle les Talz et les Pantorans conclurent la paix.

Shiv

L'appareil par lequel Shiv envoyait des lettres est recouvert par la neige.
(Webcomics The Clone Wars: Cold Snap)

Informations encyclopédiques
Shiv
Nom
Shiv
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2009

Date de modification
20/02/2019

Nombre de lectures
13 878


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.