Sinker


Sinker était un sergent clone du Wolfpack qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones et participa ensuite à d'autres missions sur Felucia et Aleen.

Continuité : Canon


  Sergent clone de la Grande Armée de la République, et membre de l'escouade Wolfpack, Sinker servit notamment à bord du Destroyer Triumphant sous les ordres du commandant Wolffe. Sa loyauté envers son supérieur ne pouvait échapper à quiconque, Sinker - comme Boost - ayant décoré son armure avec l'emblème d'un loup.

  Lorsque la flottille menée par le Triumphant fut détruite par le Malevolence dans le système d'Abregado, Sinker trouva refuge dans une capsule de sauvetage, aux côtés de son supérieur, de Boost, et du Maître Jedi Plo Koon. Alors qu'ils dérivaient dans un nuage de débris, leur capsule endommagée, les quatre hommes durent lutter pour survivre face à un chasseur de capsule envoyé par le Général Grievous pour éliminer les derniers survivants. Sinker et Boost durent ainsi faire une sortie dans l'espace pour accompagner Plo Koon et éliminer les droïdes de combat et leur appareil.
  
  À court d'oxygène, la petite équipe fut finalement sauvée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, au grand étonnement de Sinker qui estimait illogique que l'on envoie une équipe de sauvetage à la recherche d'une capsule d'évacuation, alors que le Malevolence aurait dû focaliser toutes les attentions de par la menace qu'il représentait. Fort heureusement pour les quatre hommes, Anakin Skywalker avait décidé de laisser la stratégie de côté afin de se focaliser sur le sauvetage de vies menacées.
  
  À bord du Twilight, Sinker et ses compagnons récupèrent du manque d'oxygène avec l'aide médicale fournie par un droïde 2-1B, et parvinrent à échapper à un tir du Malevolence.
  
Sinker

Sinker et ses compagnons d'infortune, à bord de leur capsule
Image tirée de The Clone Wars S01E02 - L'Aube du Malveillant


  Après les évènements du système Abregado et du Malevolence, Sinker continua de servir sous les ordres de Plo Koon et du commandant Wolffe. Quelques mois après, il participa à l'attaque d'un poste avancé séparatiste sur Felucia aux côtés de la 501ème Légion du capitaine Rex. Se divisant en plusieurs groupes, les clones et les Jedi se positionnèrent à chaque entrée du poste.
  Sinker fit partie du groupe dirigé par Ahsoka Tano avec son camarade Boost. Au signal de la jeune Jedi, les clones abattirent les deux droïdes B1 postés comme sentinelles. Puis ils utilisèrent leurs grappins pour escalader les murailles et ainsi submerger l'ennemi en attaquant de manière coordonnée avec les autres groupes menés par Anakin Skywalker et Plo Koon. La victoire fut acquise mais Ahsoka disparut au cours de la bataille, enlevée par des esclavagistes Trandoshans. Elle fut amenée sur la lune de Wasskah avec d'autres prisonniers pour y être chassée. Mais elle s'en sortit avec l'aide de Chewbacca et des Wookies.

  Le sergent Sinker, maintenant équipé d'une armure Phase II, fut ensuite envoyé en mission humanitaire sur la planète Aleen dans la Bordure Médiane. Ce monde était régulièrement en proie aux séismes depuis quelques temps et leur origine demeurait mystérieuse. Une fois arrivés sur place, le commandant Wolffe s'entretint avec le chef de la tribu Aleena ; cependant, il ne comprenait pas un seul mot de ce que lui disait son interlocuteur. Heureusement pour les clones, Wolffe avait amené C3PO et R2-D2, et le droïde de protocole, parlant plus de six millions de langues connues dans la Galaxie, put traduire sans problèmes ce que disait l'Aleena.
  Pendant que Sinker participait aux opérations, les deux droïdes s'éloignèrent pour explorer les alentours mais ils disparurent. Les clones les cherchèrent durant des heures avant que ceux-ci ne reviennent. Les deux droïdes étaient parvenus à trouver l'origine des tremblements qui secouaient Aleen.

Sinker

Boost (à gauche), Wolffe (au milieu) et Sinker (à droite) en route pour Aleen
Image tirée de The Clone Wars S04E05 - Mission humanitaire


  En -20, les généraux Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker s'étaient rendus sur Zygerria pour retrouver des Togrutas disparus mais avaient été capturés. Obi-Wan et Rex furent emmenés à la prison zygerienne de Kadavo avec les esclaves Togrutas capturés sur Kiros. Par ailleurs, Anakin et Ahsoka avaient réussi à quitter Zygerria et à avertir la flotte du général Plo Koon de la situation.

  Sinker monta à bord d'une canonnière qui survola la prison mais les canons lourds du complexe empêchaient tout débarquement. Les défenses zygeriennes furent finalement mises hors service, mais le gardien-chef avait enfermé les Togrutas dans une salle, dont le sol s'ouvrait sur un cratère de lave en contrebas. Heureusement, grâce à une idée d'Ahsoka, les esclaves furent sauvés : en effet, le croiseur léger de classe Arquitens de l'amiral Coburn se positionna sous la prison et la salle où se trouvaient les Togrutas. En parallèle, les clones du Wolfpack équipés de grappins et de jet-packs se placèrent sur la coque du vaisseau et rattrapèrent ceux qui pourraient tomber. Sinker, aux côtés de Comet notamment, participa à cette opération de sauvetage qui fut une réussite. Une fois les esclaves libres, la prison fut détruite et ses derniers défenseurs périrent dans l'explosion.

Sinker

Comet (à gauche), Sinker (au milieu derrière) et Wolffe (à droite) en route pour Aleen
Image tirée de The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo


Informations encyclopédiques
Sinker
Nom
Sinker
Espèce
Humain (clone)
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent clone
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VF Serge Biavan (s1-4)

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
09/10/2008

Date de modification
14/02/2021

Nombre de lectures
14 272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.