
Continuité : Canon
Cette erreur lui coûta cher car Rex et Cody remarquèrent l'appareil activé et ils se ruèrent dans la coursive pour apercevoir le sergent en armure s'enfuir. N'ayant aucune autre solution, ce dernier se réfugia au réfectoire pour se dissimuler parmi ses camarades. Afin de démasquer le traître, les deux commandants clones réussirent à déterminer avec R2-D2 que l'ordinateur utilisé pour envoyer le message était celui de l'escouade de Slick. Ils réunirent donc les soldats pour commencer les interrogatoires. Loin de suspecter l'officier, ils l'informèrent de la situation délicate. Les hommes réussirent tous à fournir un alibi, sauf Chopper.
Slick essaya de le rassurer en lui expliquant qu'il ouvrirait une enquête et lui conseilla également de garder le silence jusqu'au retour des Jedi. Cette dernière phrase fit réagir les autres clones présents : comment pouvait-il être au courant de l'absence des Généraux ? Acculé, il envoya ses interlocuteurs au sol et il prit la fuite dans les coursives pour se rendre à l'armurerie. Il activa ensuite sur place le détonateur thermique de sa ceinture utilitaire avant de se mettre en sécurité. L'explosion provoqua une réaction en chaîne qui pulvérisa les munitions, les RT-TT et les autres véhicules blindés stationnés.

Alors que les issues étaient bloquées, le traître se cacha dans un conduit en hauteur dans la salle de briefing. Quelques minutes plus tard, Rex et Cody pénétrèrent à nouveau dans la pièce, lui tendirent un piège en laissant une arme déchargée à sa portée. Quand il comprit qu'il s'était fait avoir, Slick cloua l'officier au sol pour lui expliquer qu'il avait changé de camp pour la liberté plus que pour l'argent. Cody en profita pour lui asséner un violent coup de poing avant de le menotter. De retour à la base, les Jedi furent stupéfaits d'apprendre la trahison du Sergent. Mais pour Slick, les Généraux Jedi asservissaient ses frères pour les mener à la mort, et son combat était un combat pour la liberté.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.