Slick (Clone)


Slick était un soldat clone qui trahit la République en donnant des informations à Asajj Ventress lors de la bataille de Christophsis.

Continuité : Canon


  Slick était sergent clone de la Grande Armée qui prit la tête d'une escouade du 212e Bataillon d'Attaque du Commandant Cody durant la bataille de Christopsis. Avec l'aide des Généraux Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, lui et ses hommes préparèrent une embuscade contre les forces séparatistes, cachés dans deux immeubles jumeaux. Malheureusement pour les Jedi, Slick était un espion à la solde de la Jedi Noire Asajj Ventress. Ainsi, les droïdes de combat purent infiltrer les tours et décimèrent les troupes. Plus tard Slick réussit à écouter la conversation de ses officiers supérieurs grâce à un comlink allumé dans la salle. Depuis un terminal, il prévint Ventress que les Jedi s'apprêtaient à franchir les lignes ennemies.

  Cette erreur lui coûta cher car Rex et Cody remarquèrent l'appareil activé et ils se ruèrent dans la coursive pour apercevoir le sergent en armure s'enfuir. N'ayant aucune autre solution, ce dernier se réfugia au réfectoire pour se dissimuler parmi ses camarades. Afin de démasquer le traître, les deux commandants clones réussirent à déterminer avec R2-D2 que l'ordinateur utilisé pour envoyer le message était celui de l'escouade de Slick. Ils réunirent donc les soldats pour commencer les interrogatoires. Loin de suspecter l'officier, ils l'informèrent de la situation délicate. Les hommes réussirent tous à fournir un alibi, sauf Chopper.

  Slick essaya de le rassurer en lui expliquant qu'il ouvrirait une enquête et lui conseilla également de garder le silence jusqu'au retour des Jedi. Cette dernière phrase fit réagir les autres clones présents : comment pouvait-il être au courant de l'absence des Généraux ? Acculé, il envoya ses interlocuteurs au sol et il prit la fuite dans les coursives pour se rendre à l'armurerie. Il activa ensuite sur place le détonateur thermique de sa ceinture utilitaire avant de se mettre en sécurité. L'explosion provoqua une réaction en chaîne qui pulvérisa les munitions, les RT-TT et les autres véhicules blindés stationnés.

Slick (Clone)

Slick, suspecté par Rex et Cody d'être le traître


  Alors que les issues étaient bloquées, le traître se cacha dans un conduit en hauteur dans la salle de briefing. Quelques minutes plus tard, Rex et Cody pénétrèrent à nouveau dans la pièce, lui tendirent un piège en laissant une arme déchargée à sa portée. Quand il comprit qu'il s'était fait avoir, Slick cloua l'officier au sol pour lui expliquer qu'il avait changé de camp pour la liberté plus que pour l'argent. Cody en profita pour lui asséner un violent coup de poing avant de le menotter. De retour à la base, les Jedi furent stupéfaits d'apprendre la trahison du Sergent. Mais pour Slick, les Généraux Jedi asservissaient ses frères pour les mener à la mort, et son combat était un combat pour la liberté.
Informations encyclopédiques
Slick (Clone)
Nom
Slick (Clone)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 298


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.