La Crasse


La Crasse était un sergent clone qui se battit pour Depa Billaba et fut tué par Caleb Dume lors de l’Ordre 66.

Continuité : Canon


  Au sein de l'armée clone, devenir un individu connu pour lui-même était un fait découragé par les instructeurs de Kamino. Cependant, une fois au front, les personnalités s'exacerbèrent, et bon nombre devinrent davantage que de simples clones. Parmi ceux-ci, il y eut le sergent surnommé "La Crasse".

  Soldat parfaitement capable, d'un naturel joyeux, il fut déployé sur Haruun Kal sous les ordres de la Maître Jedi Depa Billaba. Les combats virèrent au massacre : les effectifs des troupes républicains se firent décimer, leur général fut envoyé en cuve à bacta pendant six mois. La Crasse fit partie des survivants, avec ses camarades le commandant Grey, le capitaine Styles et le caporal Vantard. Ensemble, ils continuaient de faire confiance à Billaba et réjouirent de reprendre les combats sous son commandement.

La Crasse

La Crasse est un témoin amusé de la rencontre entre Vantard et Caled Dume.
Image extraite du comics Kanan - Premier Sang


  Ils se retrouvèrent sur Kardoa, où ils firent également connaissance avec Caleb Dume, le Padawan de leur général. La Crasse ne put néanmoins pas prendre part aux combats : les troupes furent déployées en cinq escadrons de reconnaissance, et ce fut celui des Jedi qui affronta les Séparatistes, remportant la victoire. Lors de leur affectation suivante, sur Mygeeto, La Crasse reçut ses ordres de Grey avant même l'arrivée de Billaba pour mener ses forces au front. Les affrontements furent particulièrement violents, opposant les clones à d'innombrables droïdes de combat, tanks et autres STAP, jusqu'à ce que Grey, Styles et les Jedi parviennent à provoquer la retraite du général Grievous.

  Sa dernière affectation l'envoya sur Kaller, où la République dut mener une autre grande bataille, cette fois plus conventionnelle. Malgré les nombreuses pertes des deux côtés, La Crasse sut encore survivre et prendre part aux réjouissances de la victoire. Celles-ci furent abrégées par l'Ordre 66, reçu par Grey. Ils ne parvinrent pas à surprendre les Jedi, qui firent front face aux clones, et La Crasse fut tué par Caleb Dume, choqué d'avoir à se battre contre des amis.

La Crasse

Vantard et La Crasse sont tués par Caled le soir de l'Ordre 66.
Image extraite du comics Kanan - Le Dernier Padawan


Informations encyclopédiques
La Crasse
Nom
La Crasse
Nom original
Soot
Espèce
Humain (clone)
Date de naissance
An -32 av. BY (probablement)
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Sergent
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
968


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.