Spots


Spots était un soldat ARC de la Grande Armée de la République qui fit ses preuves en participant à la destruction d'un complexe séparatiste sur Pengalan IV pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique Kamino, le clone Spots fut entraîné par Jango Fett en personne dans les premières années de sa vie. Cependant, cet entraînement était bien différent de celui que recevait les soldats clones ordinaires. En effet, cette formation était à base d'arts martiaux variés, de séances d'entraînements de maniement d'armes, et de pilotage de vaisseaux et de véhicules. De sa naissance en -32 jusqu'au début de la Guerre des Clones, Spots s'entraîna puis rejoignit le corps des ARC Troopers, unité d'élite de la Grande Armée de la République. Au même titre que ses frères d'armes, il était appelé par son matricule, son surnom lui serait donné plus tard.

  On ignore s'il fut déployé aux côtés des 200.000 soldats clones et des commandos de l'Escouade Delta sur Géonosis contre la nouvelle armée de l'Alliance Séparatiste. Quelques mois plus tard, Spots fut envoyé en mission sur la planète Pengalan IV détruire un complexe militaire de la Confédération (CSI), qui venait de mettre au point un missile capable de contrer les chasseurs de la République.
  Accompagné de six autres soldats ARC, il embarqua pour ce monde désertique de la Bordure Intérieure. Le Sénat Galactique avait mandaté un administrateur de la commission budgétaire de la République afin d'observer les ARC durant leur mission et ainsi évaluer leur efficacité. L'administrateur en question, Joram Kithe, était également lieutenant des Renseignements de la Républicaine, et de ce fait, il dirigerait la mission.

  Pour les soldats ARC, l'objectif était double, mais la mission débuta très mal : en effet, la CSI avait prévu l'arrivée d'une force d'assaut de la République. Leur vaisseau fut abattu par les batteries antiaériennes ennemies et s'écrasa. Le pilote fut tué et Mapper, un des ARC, fut grièvement blessé à la jambe. Malgré tout, la mission devait se poursuivre.
  Kithe attribua un surnom à chacun des soldats ARC, c'est de cette manière que Spots hérita du sien. Malgré son grade, Joram préféra confier le commandement à l'ARC Trooper Tooth et le groupe put reprendre sa marche vers le complexe en passant par un village pour y trouver un moyen de transport pour Mapper, incapable de se déplacer à cause de sa blessure.
  Réussissant à infiltrer la base ennemie grâce aux compétences de Mapper et à un peu d'astuce, l'escouade put placer des charges explosives et s'apprêta à quitter les lieux. Mais un escadron de chasseurs de la Confédération arriva dans leur direction ; contre l'avis de Joram, Tooth vola une navette et tenta d'attirer l'attention des appareils ennemis pour favoriser la fuite des autres avec l'aide de Hash et de Spade. Mais le vaisseau fut détruit, tuant Tooth et Hash, et Spade fut abattu. Malgré les pertes, Kithe, Mapper, Digger, Spots et Wrench purent s'enfuir et firent exploser l'usine d'armement.

  Rejoignant la capitale où le gros des forces clones affrontait les Séparatistes, Spots et son escouade se jetèrent dans la bataille. La planète fut libérée et l'équipe rentra sur Coruscant. Après cette mission, on ignore ce qu'il advint de Spots, mais sans doute participa-t-il à d'autres missions périlleuses jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Spots
Nom
Spots
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
-32 BBY
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.