
Continuité : Canon

Image extraite du comics Kanan - Premier Sang
Il faisait partie des jeunes clones mis en service dans les derniers temps de la Guerre des Clones, recevant sa première affectation sur Kardoa. Là, il fit partie de la troupe de reconnaissance du général Depa Billaba. Pendant leur avancée, il discuta avec Caleb Dume, l'apprenti de la Jedi. Ils ne mirent pas longtemps à s'accorder sur leur dépit d'être traités comme des enfants par les soldats plus expérimentés, ce qui les rapprocha.
Peu après, la colonne tomba dans une embuscade des Séparatistes. L'adolescent fonça au contact, distrayant les droïdes de combat, et CT-1157 fit partie de ceux restés pour le couvrir, avec Vantard, son supérieur direct. Lorsque le Padawan fut blessé, le jeune clone refusa de se mettre à couvert et le protégea. En récompense, après la victoire, il reçut une citation pour acte de bravoure et un nom : Stance.

Image extraite du comics Kanan - Premier Sang
Après un temps de récupération, le bataillon fut envoyé sur Mygeeto, où Stance fit partie des effectifs affectés spécifiquement aux Jedi, les accompagnant en toute circonstance avec le capitaine Styles. Ensemble, ils traversèrent les combats violents avec succès, jusqu'à ce que les Séparatistes décident de neutraliser le commandement Jedi. Un premier piège isola Billaba, Caleb, Styles et Stance sur une plate-forme à laquelle montèrent des hordes de droïdes qu'ils parvinrent à grand peine à contenir.
En attendant le secours du commandant Grey, ils ne durent leur salut qu'à l'escadron Skull de Fenn Rau. Cependant, le répit ne dura pas car, à leur retour au camp de base, leur canonnière explosa et le colonel Coburn Sear transperça Stance dans le dos, le tuant sur le coup. Le jeune Padawan vengea son ami rapidement, sans sombrer du côté obscur. Par la suite, Stance fit partie des rares clones à avoir droit à une sépulture, enterré par ses compagnons d'arme, et Caled conserva le souvenir du courageux soldat qui était devenu son ami.

Image extraite du comics Kanan - Premier Sang

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.