Stance (CT-1157)


Stance était un jeune soldat clone qui se lia d’amitié avec Caleb Dume avant de mourir sur Mygeeto.

Continuité : Canon


  Au sein de l'armée clone, devenir un individu connu pour lui-même était un fait découragé par les instructeurs de Kamino. Cependant, une fois au front, les personnalités s'exacerbèrent, et bon nombre devinrent davantage que de simples clones. Le soldat CT-1157, lui, devint un véritable ami pour un Padawan.

Stance (CT-1157)

Le soldat CT-1157 n'apprécie pas d'être traité comme un gamin.
Image extraite du comics Kanan - Premier Sang


  Il faisait partie des jeunes clones mis en service dans les derniers temps de la Guerre des Clones, recevant sa première affectation sur Kardoa. Là, il fit partie de la troupe de reconnaissance du général Depa Billaba. Pendant leur avancée, il discuta avec Caleb Dume, l'apprenti de la Jedi. Ils ne mirent pas longtemps à s'accorder sur leur dépit d'être traités comme des enfants par les soldats plus expérimentés, ce qui les rapprocha.

  Peu après, la colonne tomba dans une embuscade des Séparatistes. L'adolescent fonça au contact, distrayant les droïdes de combat, et CT-1157 fit partie de ceux restés pour le couvrir, avec Vantard, son supérieur direct. Lorsque le Padawan fut blessé, le jeune clone refusa de se mettre à couvert et le protégea. En récompense, après la victoire, il reçut une citation pour acte de bravoure et un nom : Stance.

Stance (CT-1157)

L'acte de bravoure de Stance pendant la bataille de Kardoa
Image extraite du comics Kanan - Premier Sang


  Après un temps de récupération, le bataillon fut envoyé sur Mygeeto, où Stance fit partie des effectifs affectés spécifiquement aux Jedi, les accompagnant en toute circonstance avec le capitaine Styles. Ensemble, ils traversèrent les combats violents avec succès, jusqu'à ce que les Séparatistes décident de neutraliser le commandement Jedi. Un premier piège isola Billaba, Caleb, Styles et Stance sur une plate-forme à laquelle montèrent des hordes de droïdes qu'ils parvinrent à grand peine à contenir.

  En attendant le secours du commandant Grey, ils ne durent leur salut qu'à l'escadron Skull de Fenn Rau. Cependant, le répit ne dura pas car, à leur retour au camp de base, leur canonnière explosa et le colonel Coburn Sear transperça Stance dans le dos, le tuant sur le coup. Le jeune Padawan vengea son ami rapidement, sans sombrer du côté obscur. Par la suite, Stance fit partie des rares clones à avoir droit à une sépulture, enterré par ses compagnons d'arme, et Caled conserva le souvenir du courageux soldat qui était devenu son ami.

Stance (CT-1157)

Une attaque dans le dos met un terme à la courte vie du jeune clone.
Image extraite du comics Kanan - Premier Sang


Informations encyclopédiques
Stance (CT-1157)
Nom
Stance (CT-1157)
Autre(s) nom(s)
CT-1157
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Soldat clone
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.