
Continuité : Canon
La 332ème fut envoyée sur Mandalore, en proie à la guerre civile depuis l'assassinat de la duchesse Satine et la prise de pouvoir par Dark Maul. Anciens membres de la Death Watch, les super commandos, loyaux au Sith déchu et commandés par Gar Saxon et Almec, affrontaient les Nite Owls, résistants mandaloriens, eux-aussi d'anciens Death Watch, menés par Bo-Katan Kryze, sœur de la regrettée duchesse. Mais désormais, Bo-Katan et Ahsoka, qui n'était plus membre de l'Ordre Jedi, s'étaient entendues avec la République pour décider d'une intervention militaire sur Mandalore.
L'assaut fut lancé sur Sundari sous la direction de Vaughn. Les combats furent très violents et les pertes furent lourdes des deux côtés. Le clone Sterling participa à l'attaque du centre-ville avec ses nombreux frères et les Mandaloriens de Bo-Katan. Après la conquête de la ville haute, Vaughn, Sterling et un escadron de clones furent envoyés dans les souterrains de Sundari afin d'y éliminer les poches de résistance potentielles. Mais sa section tomba dans une embuscade et fut massacrée sauf l'ARC Trooper Jesse qui fut capturé.
Seul Sterling en sortit vivant mais blessé, et raconta à Ahsoka ce qu'il s'était produit quand celle-ci arriva dans les souterrains. Malgré la mort du capitaine Vaughn et la forte résistance des super commandos, la victoire fut acquise. Bo-Katan devint régente de Mandalore et Maul fut capturé. Par la suite, on ignore ce qu'il advint de Sterling.

Image tirée de The Clone Wars S07E10- L'Apprentie Fantôme
En savoir plus
Le soldat clone Sterling apparaît pour la première dans l'épisode 10 de la saison 7.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.