Sterling


Sterling était un soldat clone de la 332ème Compagnie qui participa au siège de Mandalore pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Sterling était un soldat clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures de la planète, il fut ensuite envoyé au front durant le conflit. Toutefois, nous ignorons à quelles actions militaires il put participer durant les premières années du conflit. Tout ce que nous savons c'est qu'il appartenait à la 501ème légion puis à la 332ème Compagnie, placée sous les ordres d'Ahsoka Tano vers la fin de la guerre. Sterling portait une armure Phase II bleue et blanche, avec un casque orange foncé avec des symboles blancs en l'honneur d'Ahsoka.

  La 332ème fut envoyée sur Mandalore, en proie à la guerre civile depuis l'assassinat de la duchesse Satine et la prise de pouvoir par Dark Maul. Anciens membres de la Death Watch, les super commandos, loyaux au Sith déchu et commandés par Gar Saxon et Almec, affrontaient les Nite Owls, résistants mandaloriens, eux-aussi d'anciens Death Watch, menés par Bo-Katan Kryze, sœur de la regrettée duchesse. Mais désormais, Bo-Katan et Ahsoka, qui n'était plus membre de l'Ordre Jedi, s'étaient entendues avec la République pour décider d'une intervention militaire sur Mandalore.

  L'assaut fut lancé sur Sundari sous la direction de Vaughn. Les combats furent très violents et les pertes furent lourdes des deux côtés. Le clone Sterling participa à l'attaque du centre-ville avec ses nombreux frères et les Mandaloriens de Bo-Katan. Après la conquête de la ville haute, Vaughn, Sterling et un escadron de clones furent envoyés dans les souterrains de Sundari afin d'y éliminer les poches de résistance potentielles. Mais sa section tomba dans une embuscade et fut massacrée sauf l'ARC Trooper Jesse qui fut capturé.
  Seul Sterling en sortit vivant mais blessé, et raconta à Ahsoka ce qu'il s'était produit quand celle-ci arriva dans les souterrains. Malgré la mort du capitaine Vaughn et la forte résistance des super commandos, la victoire fut acquise. Bo-Katan devint régente de Mandalore et Maul fut capturé. Par la suite, on ignore ce qu'il advint de Sterling.

Sterling

Sterling prévient Ahsoka que sa section était tombée dans une embuscade.
Image tirée de The Clone Wars S07E10- L'Apprentie Fantôme




En savoir plus

Le soldat clone Sterling apparaît pour la première dans l'épisode 10 de la saison 7.
Informations encyclopédiques
Sterling
Nom
Sterling
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Gilles Morvan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.