Stew


Stew était un soldat clone qui servait comme artilleur à bord du destroyer de l'amiral Shoan Kilian pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Stew était un soldat clone qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné avec ses nombreux frères d'armes dans les structures spécialisées de Tipoca City, il fut formé au maniement des armes lourdes comme les canons et au pilotage des véhicules terrestres comme les RT-TT. Une fois sa formation achevée, il fut intégré à l'équipage en tant que canonnier d'une des batteries latérales du destroyer de classe Venator Endurance commandé par l'amiral Shoan Kilian. Stew était équipé d'une armure Phase I personnalisée avec des motifs oranges sur le haut du casque.

   Peu de temps après la seconde bataille de Géonosis, le destroyer fut visité par une section de jeunes cadets, dirigée par le sergent Crasher. Stew montra aux jeunes gens comment fonctionnait un canon. Les cadets furent émerveillés par les dégâts que pouvaient provoquer l'arme.
  Mais l'un d'eux, qui se faisait appeler Lucky et qui était en réalité Boba Fett, était là pour une chose bien précise : tuer Mace Windu. En effet, le Jedi avait décapité son père Jango Fett dans l'arène Petranaki sur Géonosis un an plus tôt. Et le jeune garçon était resté traumatisé par cette mort à laquelle il avait assistée. Le sergent artilleur proposa ensuite un exercice de tir aux recrues. Tous ceux qui passèrent n'atteignirent pas la cible excepté le jeune Lucky. Stew se montra très impressionné quant aux compétences du jeune homme.

Stew

Le sergent-artilleur Stew
Image tirée de The Clone Wars S02E20-  Piège Mortel


  Il se trouvait que le Maître Jedi que Boba souhaitait assassiner était à bord du destroyer. Le faux cadet sabota ensuite les réacteurs principaux après avoir échoué à assassiner Windu. L'amiral Kilian ordonna aussitôt l'évacuation générale tandis qu'il restait avec une poignée d'officiers sur le pont. Stew, les cadets et le reste de l'équipage se rendirent aux capsules de sauvetage. Le destroyer continua à piquer vers la planète Vanqor au-dessus de laquelle l'Endurance était arrêté. L'équipage fut secouru par des renforts, menés par Plo Koon et le capitaine Silver, qui leur permirent sans doute d'échapper aux Gundarks, de redoutables prédateurs locaux.

  On ignore ensuite ce qu'il advint de Stew pendant le reste du conflit, sans doute fut-il affecté sur un nouveau croiseur en tant qu'artilleur.

Stew

Stew montrant comment fonctionne un canon aux jeunes cadets
Image tirée de The Clone Wars S02E20 - Piège Mortel


Informations encyclopédiques
Stew
Nom
Stew
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Canon Lourd
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.