Switch (CP-6824)


Switch était un pilote clone de la Grande Armée de la République, spécialement entraîné pour les problèmes techniques.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Comme la totalité de ses frères clones, CP-6824, plus connu sous le nom de Switch, fut créé sur Kamino, à partir de l'ADN du chasseur de primes Jango Fett, dans le but de servir la République. Contrairement aux autres clones entrainés pour le combat,  il fut formé à répondre à toutes sortes de problèmes techniques et informatiques, à l'image des autres "têtes molles". Lorsque sa formation fut achevée, on l'envoya sur la station spatiale JUMA-9 en tant que technicien. Aux alentours de 22 ans avant la bataille de Yavin, en pleine Guerre des Clones, le célèbre Maître Jedi Obi-Wan Kenobi se rendit sur JUMA-9 pour se reposer avant un rendez-vous avec la Sénatrice Amidala. Plo Koon, un autre Maître Jedi, se trouvait également sur la station pour une raison inconnue.

  Peu de temps après leurs arrivées, la station fut attaquée par des forces droides de la Confédération des Systèmes Indépendants menées par le skakoan Kul Teska. Switch aida les deux Jedi à rétablir le courant de la station, chose qui leur permit de mieux la défendre. Cependant les forces droïdes étaient trop nombreuses et, finalement, l'ordre d'évacuation fut lancée. Switch dut donc aider le Commandant Cody, meneur du 212e bataillon d'attaque, à faire évacuer la station avant sa destruction et ses efforts furent précieux car, grâce à une technique spéciale, il pirata les prises astromécanos des capsules de sauvetage de façon à ouvrir leur porte. Mais l'armée droïde commença à se faire très pressante et les autres clones ne pouvaient pas forcément protéger Switch alors qu'il accomplissait sa tâche. Ce dernier utilisa alors courageusement un fusil blaster DC-15 pour se défendre, ce qui était presque inimaginable pour une "tête molle", chose qui ne manqua pas d'impressionner Cody et les autres clones.

Switch (CP-6824)

Switch, Cody et les autres clones en train d'affronter des droïdekas.
Image extraite du jeu vidéo The Clone Wars : les Héros de la République


  Une fois tous les clones évacués, il ne restait plus qu'une seule capsule de sauvetage, mais celle-ci était défaillante. Elle ne pouvait pas être lancée de l'intérieur mais seulement de l'extérieur, ce qui obligea Switch à rester sur la station pendant l'explosion. Heureusement pour lui, l'explosion ne fut pas aussi importante que prévu et Switch y survécut bien qu'il reçut des blessures. Il ne dut son salut qu'à l'arrivée des Jedi Kit Fisto et Mace Windu qui apaisèrent ses plaies. De nouveau apte à combattre, Switch les guida jusqu'à la position d'Obi-Wan Kenobi et de Plo Koon, les deux maîtres étant eux aussi restés sur la station. Une fois que tous les Jedi furent réunis et la sécurité ramenée à la station, il assista à une réunion importante où les Maîtres découvrirent un appel à l'aide provenant de la Sénatrice Amidala ainsi qu'une discussion secrète entre Kul Teska et le Comte Dooku. Après les évènements de la station JUMA-9, Switch prouva certainement ses talents lors d'autre mission même si ses états de service restent encore inconnus.


En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Une vidéo de gameplay pour patienter

Annoncé il y a plus d'un an déjà, le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga commence à se faire vraiment désirer, et ce n'est pas la nouvelle du jour qui risque d'apaiser les plus impatients d...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Informations encyclopédiques
Switch (CP-6824)
Nom
Switch (CP-6824)
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Technicien
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/06/2011

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
9 667


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Switch (CP-6824)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.