
Continuité : Canon
Après s'être procuré, avec les autres membres de son équipe, des Y-wings BTL-B et pris connaissance du plan du Général Anakin Skywalker, Tag sauta en hyperespace. Au cœur de la nébuleuse, il dut esquiver les ailes gigantesques des neebray mantas pour s'en sortir indemne. Une fois sorti de ce nuage spatial, il fut à portée, à l'instar de ses confrères, du Malevolence, terrible vaisseau séparatiste.
Comme tout l'escadron, Tag affronta les chasseurs droïdes vautours déployés en nombre par Grievous. Il mania son appareil avec brio ; néanmoins, quand la superarme ionique lança une nouvelle décharge, le pilote Matchstick, dont le Y-wing avait déjà été éraflé par une aile de neebray plus tôt, perdit le contrôle de son transport.
Finalement, il percuta le vaisseau de Tag ; les deux clones moururent sur le coup. Ils firent ce jour-là partie des quelques victimes de la bataille qui se solda au bout du compte par une victoire éclatante de la République menée par Anakin et sa Padawan Ahsoka Tano. Toutefois, la devise de l'Escadron Shadow : "Un minimum de pertes, un maximum d'efficacité", était peut-être un peu trop ambitieuse…
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.