Tag


Pilote clone qui périt lors de l'attaque du Malevolence

Continuité : Canon


  Tag était un pilote clone qui s'engagea dans l'Escadron Shadow en tant que Shadow Cinq pendant la Guerre des Clones. Il était plus connu pour son action lors de la Bataille de la Nébuleuse de Kaliida, au cours de laquelle il dut faire valoir ses qualités de navigateur, avec son artilleur et son droïde astromécano, pour protéger une station médicale républicaine.

  Après s'être procuré, avec les autres membres de son équipe, des Y-wings BTL-B et pris connaissance du plan du Général Anakin Skywalker, Tag sauta en hyperespace. Au cœur de la nébuleuse, il dut esquiver les ailes gigantesques des neebray mantas pour s'en sortir indemne. Une fois sorti de ce nuage spatial, il fut à portée, à l'instar de ses confrères, du Malevolence, terrible vaisseau séparatiste.

  Comme tout l'escadron, Tag affronta les chasseurs droïdes vautours déployés en nombre par Grievous. Il mania son appareil avec brio ; néanmoins, quand la superarme ionique lança une nouvelle décharge, le pilote Matchstick, dont le Y-wing avait déjà été éraflé par une aile de neebray plus tôt, perdit le contrôle de son transport.

  Finalement, il percuta le vaisseau de Tag ; les deux clones moururent sur le coup. Ils firent ce jour-là partie des quelques victimes de la bataille qui se solda au bout du compte par une victoire éclatante de la République menée par Anakin et sa Padawan Ahsoka Tano. Toutefois, la devise de l'Escadron Shadow : "Un minimum de pertes, un maximum d'efficacité", était peut-être un peu trop ambitieuse…
Informations encyclopédiques
Tag
Nom
Tag
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2008

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
12 242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.