Tooth


Tooth était un soldat ARC de la Grande Armée de la République qui perdit la vie pendant l'attaque d'un complexe séparatiste sur Pengalan IV pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique Kamino, le clone Tooth reçut un entraînement différent de celui de ses frères d'armes. En effet, il fut formé de manière plus poussée que les soldats clones. L'entraînement des soldats ARC était plus rude car ils possédaient des gènes différents de leurs frères. C'est sans doute en -32 que Tooth vit le jour dans une des sections spéciales des usines de clonage de Kamino.

  Lorsque la Guerre des Clones débuta, Tooth fut intégré à une escouade de soldats ARC et envoyé sur le front. Quelques semaines après le début de la guerre, son escouade fut envoyée détruire un complexe de missiles des Séparatistes sur Pengalan IV. Mais cette mission était aussi le moyen pour la République de voir l'efficacité des soldats ARC, et donc d'en déduire la rentabilité, c'est pourquoi, elle avait envoyé Joram Kithe, membre de la commission budgétaire du Sénat Galactique, accompagné d'un bataillon de soldats clones.
  Cependant, la situation s'envenima lorsque leur vaisseau fut abattu et s'écrasa sur les plaines désertiques de Pengalan IV. Isolés du reste des troupes et perdus en territoire hostile, les ARC Troopers décidèrent tout de même de poursuivre la mission. Les ARC Troopers n'ayant pas de noms pour les désigner, Joram Kithe décida de leur en donner chacun un pour les reconnaître. C'est ainsi que Tooth hérita de ce surnom, à cause d'une dent manquante perdue à l'entraînement.

  Kithe fit procéder à un vote pour désigner le chef d'escouade et ce fut Tooth qui gagna. Devenu le chef, il organisa l'infiltration du complexe séparatiste en volant des cartes d'accès mais aussi en se faisant passer pour des agents de la Confédération. Les opérations de sabotage effectuées, le peloton tenta de quitter le complexe mais des renforts séparatistes étaient arrivés sur les lieux ; Tooth, Spade et Hash firent alors diversion pour permettre à leurs camarades de s'enfuir. Malgré une forte résistance, Tooth et ses deux compagnons finirent par succomber sous les tirs ennemis. Mais leur sacrifice permit à Kithe et les autres ARC d'atteindre la capitale et d'y vaincre les forces séparatistes. La planète Pengalan IV fut ainsi libérée.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Tooth
Nom
Tooth
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
-32 BBY
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.