Tracer


Tracer était un clone pilote membre de l'Escadron Hunter qui participa à l'attaque des chantiers navals séparatistes de Gwori pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Né sur Kamino, Tracer fut entraîné aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes dans les infrastructures spécialisées de Tipoca City. Au terme de sa formation de pilote, il fut intégré à l'escadron Hunter et envoyé au front contre la Confédération des Systèmes Indépendants alors que la Guerre des Clones venait de commencer. Du fait de son appartenance à l'escadron de chasse, Tracer portait une armure de pilote Phase I blanche et noire avec des motifs gris et rouges et occupait le poste d'artilleur dans un chasseur-bombardier Y-Wing BLT-B.

  Quelques mois après la bataille de Géonosis, l'escadron Hunter fut désigné pour participer à une mission de bombardement sur les chantiers navals de Gwori en plein espace séparatiste. A l'instar de son équipier Warthog, il écouta le briefing des généraux Jedi Mace Windu et Plo Koon sur la mission à venir. Les Jedi Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du capitaine Rex et de trois soldats clones, se trouvaient déjà sur place et attendaient leur intervention. Warthog pesta en demandant pourquoi c'était toujours leur escadron qui héritait des missions délicates. Tracer répondit qu'ils étaient les meilleurs et qu'il pariait une tournée sur leurs complètes chances de survie.

  Alors qu'il patientait à bord de son chasseur avec le reste de l'escadron et les Jedi, Tracer trouva quand même le temps de plaisanter quant à leur mission et leur hâte d'aller boire dans une des nombreuses cantinas de Coruscant. Une fois sortis de l'hyperespace, les bombardiers passèrent au travers du blocus séparatiste et progressèrent rapidement jusqu'à leur objectif avant d'être attaqués par des chasseurs Vautour. Tracer et Warthog accomplirent leur mission en bombardant les installations ennemies. En faisant un second passage, où les piliers de soutien du complexe furent gravement endommagés, le chasseur de Tracer fut assailli par plusieurs Vautour. Le clone s'empressa d'ouvrir le feu sur eux. Mais un tir ennemi toucha l'artilleur en plein thorax qui mourut peu après. La mission fut malgré tout un succès avec la destruction des chantiers séparatistes et le sauvetage des Républicains sur place.



En savoir plus

  Cette fiche est classée en continuité Infinities puisqu'elle utilise comme sources des comics non canons liés à la série The Clone Wars.
Informations encyclopédiques
Tracer
Nom
Tracer
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-22
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.