Trap (CL-9632)


Trap était un lieutenant clone qui participa à une mission d'escorte avec les Jedi Ahsoka Tano et Barris Offee et qui fut infecté par des vers cérébraux géonosiens pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur le monde océanique de Kamino, Trap était un lieutenant clone, ayant pour matricule CL-9632, qui participa à la Guerre des Clones. Entraîné avec ses nombreux camarades dans des infrastructures spécialisées, il fut ensuite envoyé combattre les armées de l'Alliance Séparatiste sur le front galactique. Il intégra la Compagnie Tango avec d'autres soldats comme Edge, Havoc, Ox, Pulsar et Scythe. Trap était équipé d'une armure Phase I aux couleurs de la compagnie et avait les cheveux bruns gominés.

  Durant le conflit, il participa à la seconde bataille de Géonosis. L'usine de droïdes et le Temple de Progate avaient été détruits, la reine Karina la Grande était morte et Poggle le Bref avait été capturé. Les généraux Jedi Anakin Skywalker et Luminara Unduli avaient alors confié une mission de ravitaillement à leurs apprenties Ahsoka Tano et Barriss Offee. Avec une frégate médicale de classe Pelta et une escouade de clones, elles devaient se rendre à la station médicale d'Ord Cestus dans la Bordure Extérieure afin d'y récupérer de l'équipement. Ce fut la Compagnie Tango qui fut sélectionnée pour accompagner les deux Padawans.

Trap (CL-9632)

Trap (à droite) mène ses hommes à la frégate.
Image tirée de The Clone Wars S02E08 - Les vers parasites


  Alors qu'il dormait près des ruines du Temple de Progate, Scythe fut infecté par un ver cérébral géonosien. Quelques instants après, Trap, leur chef d'escouade, tira un coup de blaster en l'air et les informa qu'ils partaient en mission. Pulsar se mit à râler mais son chef le reprit. Mais Trap ignorait que son frère d'armes Scythe était sous l'emprise d'un esprit de ruche géonosien. Le lieutenant embarqua finalement à bord de la frégate avec son unité qui quitta la planète pour se rendre à la station médicale.

  Plus tard, profitant du sommeil de ses camarades, Scythe se glissa dans le dortoir et sortit de son sac les œufs de parasites qu'il avait emportés de Géonosis. Les coquilles cédèrent et libérèrent leurs vers qui s'empressèrent de contaminer les clones endormis. Lorsqu'ils furent tous (ou presque) sous le contrôle de l'esprit de ruche, les clones infectés tuèrent les pilotes et cachèrent les corps.
  Alors qu'elles dînaient au réfectoire, les jeunes Jedi se firent attaquer par Edge et Ox qu'elles assommèrent, puis se rendirent compte que quelque chose n'allait pas et commencèrent à enquêter. Havoc et Trap arrivèrent ensuite dans le réfectoire. Méfiantes, les deux novices Jedi pointèrent leurs sabres laser vers eux. En signe de bonne foi, les clones posèrent leurs armes et Trap les accompagna au cockpit. Mais le lieutenant avait bien été infecté comme les autres clones de la frégate ; cela, Ahsoka et Barriss l'ignoraient.

  Ils arrivèrent alors près du pont lorsqu'un bouclier déflecteur s'activa. Alors que les Padawans s'affairaient à essayer de le désactiver, Trap sortit discrètement son blaster DC-15S et leur tira dessus. Barriss para les tirs avec son sabre laser mais Trap se jeta sur elle, lui faisant perdre son arme. Il essaya de l'infecter mais la jeune Mirialan récupéra son sabre avec la Force et lui transperça le ventre, le tuant sur le coup. Les autres membres de la Compagnie furent sauvés par la suite grâce Ahsoka qui tua les parasites en modifiant la température du vaisseau.  

Trap (CL-9632)

Barriss n'a pas d'autre choix que de tuer Trap en lui perçant le ventre avec son sabre laser.
Image tirée de The Clone Wars S02E08 - Les vers parasites


Informations encyclopédiques
Trap (CL-9632)
Nom
Trap (CL-9632)
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF) Dee Bradley Baker (VO)                  

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.