Trapper


Trapper était un soldat clone du 212ème bataillon qui participa à la bataille de Malastare où la bête de Zillo fut découverte, puis à la seconde bataille de Géonosis.

Continuité : Canon


  Trapper était un soldat clone de la Grand Armée de la République membre du 212ème bataillon d'attaque du commandant Cody.

  En -21, dans la deuxième année du conflit, Trapper participa à la bataille de MalastareMace Windu mena les troupes de la République aux côtés des Dugs contre les Séparatistes. La Grande Armée utilisa une nouvelle arme pour remporter la bataille, une bombe à électro-protons, qui décima l'armée droïde sans blesser un seul clone.
  Seulement, suite à l'explosion d'une intensité incroyable, le sol se craquela sous la violence d'un séisme et des failles fendirent la croûte de Malastare. Trapper fit partie du groupe, composé de Mace Windu, du commandant Ponds et d'un autre soldat, qui alla explorer les profondeurs pour déterminer l'origine des secousses. Là, ils découvrirent avec effroi la bête de Zillo qui avait été réveillée par la détonation de la bombe à électro-protons. Trapper, Ponds et Windu purent s'échapper, mais pas le dernier homme du groupe qui périt. Trapper ne fut pas impliqué par la suite dans la capture de la bête et dans son transfert sur Coruscant.

  Dans les mois suivant, et portant désormais l'armure des Forces de Reconnaissance Avancée, Trapper participa à la seconde bataille de Géonosis : en effet, la sénatrice Padmé Amidala avait découvert que l'Archiduc Poggle le Bref avait fait construire sur Géonosis une nouvelle usine d'assemblage de droïdes. L'objectif de la mission était d'atteindre un point de rassemblement avec deux autres groupes d'attaque afin de neutraliser le bouclier mis en place par les Séparatistes autour de leur forteresse qui défendait la nouvelle usine.
  Trapper se trouvait dans la canonnière d'Obi Wan Kenobi qui fut touchée avant d'atteindre le point de rendez-vous et s'écrasa. Comme le Maître Jedi, Trapper fut gravement blessé mais survécut. Lui et le général furent sauvés par Waxer et Boil qui les ramenèrent dans un camp de fortune abrités derrière des RT-TT endommagés. Trapper fut évacué de Géonosis avant la fin de la bataille.

Trapper

Trapper, Ponds et Windu découvrant la bête de Zillo sur Malastare


Informations encyclopédiques
Trapper
Nom
Trapper
Espèce
Humain (Clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
4 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.