
Continuité : Canon
Vaillant, Tucker aimait à participer à des luttes contre ceux que ses collègues appelaient fréquemment les "tas de ferraille". Il fut intégré dans l'Escadron Blue peu après la bataille de Géonosis. Comme pour donner la preuve de son indépendance, il avait remplacé le traditionnel casque partiellement jaune des pilotes par un autre blanc et bleu sur lequel un motif - un pentagone composé de flèches et d'autres formes au-dessus de la visière et deux traits fins plus bas - avait été peint.
Son armure était entièrement blanche et un appareil placé sur sa poitrine lui fournissait, par deux tuyaux reliés à son casque, l'air nécessaire à sa survie dans le cockpit d'un vaisseau spatial. En tant que membre de son escadron, il était Blue Deux. Il luttait contre l'ennemi avec quelques confrères, comme Slammer (Blue Trois), Kickback (Blue Quatre), Axe (Blue Deux) et Swoop (Chef du groupe deux).

(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)
Tucker avait été formé pour maîtriser un chasseur V-19 Torrent, appareil léger, puissant et facilement manœuvrable à la fois. Il fut surtout chargé de pénétrer le blocus mis en place au-dessus de Ryloth. Un vaisseau de contrôle, commandé par le Capitaine Mar Tuuk, stationna en orbite, entouré de frégates de classe Munificent.
Les habitants de Ryloth, soumis à l'autorité de Wat Tambor, crièrent bientôt famine. Face à cette situation, l'Ordre Jedi devait réagir. Un assaut terrestre serait entrepris ; mais, avant, il fallait percer le blocus séparatiste. Pour cela, trois destroyers Venator, avec à leur bord l'Escadron Blue notamment, furent déployés et pénétrèrent dans le système solaire.
Anakin Skywalker avait pris le commandement du Resolute. Les clones attendaient des ordres pour partir à l'attaque. Très vite, les Républicains décidèrent de lancer des vaisseaux à l'assaut des frégates séparatistes. La voix de l'Amiral Yularen retentit dans le hangar du célèbre croiseur, et Tucker, toujours prêt, monta à bord de son chasseur V-19, tout comme ses confrères Axe, Slammer, Kickback et Swoop. Leur escadron serait mené par la jeune Ahsoka Tano dans son Delta-7B, qui assumerait pour la première fois les fonctions de responsable d'un groupe de pilotes.

(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)
Les cockpits des engins se refermèrent. Ahsoka demanda à ses hommes de se présenter. Tucker le fit en dernier ; son V-19 décolla et sortit du hangar du Resolute pour gagner le vide spatial. Les appareils républicains s'approchèrent du blocus et Tuuk, voyant cela, déploya ses chasseurs vautours. La bataille spatiale de Ryloth commença. Les Torrent pilotés par les recrues de la République affrontèrent de nombreux opposants et en détruisirent certains, mais cela ne suffit pas.
Ahsoka décida de séparer son groupe et chargea cinq clones, dont Tucker, de la suivre. De son côté, le Capitaine Mar Tuuk avait tout prévu ; il révéla son piège. C'est alors que les droïdes de combat, manipulant les tableaux de bord du vaisseau de contrôle, appelèrent en renfort plusieurs frégates. Tout à coup, quatre d'entre elles émergèrent d'hyperespace pour soutenir le blocus de la Confédération.
Yularen avertit immédiatement l'Escadron Blue mené par Ahsoka et lui ordonna de regagner le Resolute au plus vite. Après quelques hésitations, qui coûtèrent la vie d'Axe, Tucker et un autre survivant clone parvinrent à atteindre le hangar du croiseur républicain. Néanmoins, l'échec était patent : la perte de nombreux hommes pendant cette bataille spatiale ne laissa pas d'attrister la jeune Padawan.

(Star Wars: The Clone Wars: Storm Over Ryloth)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.