Warthog


Warthog était un pilote de chasse du Wolfpack qui servit durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Kamino, Warthog fut entraîné dans les infrastructures de Tipoca City avec plusieurs milliers de ses frères. Il fit partie des clones formés pour le pilotage des chasseurs et vaisseaux légers de la flotte de la Grande Armée de la République. Il fut ensuite incorporé au Wolfpack au début de la Guerre des Clones. Le clone était équipé d'une armure phase I personnalisée avec des motifs noirs.

  Peu de temps le début du conflit, en -21, Warthog fit partie des soldats envoyés au secours des généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, pris au piège avec leurs troupes sur Felucia. Aux commandes de son chasseur V-19 Torrent, il suivit le général Plo Koon qui força le blocus de la planète et escorta les canonnières à la surface de Felucia. Mais des chasseurs Vautour talonnaient les V19 et très vite, Warthog se retrouva harcelé par deux chasseurs droïdes. Malgré plusieurs loopings, il ne parvint pas à semer ses poursuivants et appela son général à l'aide. Ce dernier abattit les deux Vautours, sauvant ainsi Warthog qui put couvrir l'évacuation des troupes au sol et repartir dans le croiseur en orbite.

Warthog

Warthog en difficulté dans le ciel de Felucia
Image tirée de The Clone Wars Saison - 2 Episode 1


  En -20, Warthog disposait d'une nouvelle armure et d'un chasseur Z-95 Headhunter. Il fut déployé sur Kadavo à la demande d'Anakin Skywalker afin de l'aider à secourir les colons de Kiros détenus dans un complexe zygerrien. Évitant les tirs des canons lourds de la prison, il eut de nouveau du fil à retordre avec des chasseurs et manqua d'être abattu. Plo Koon vint à sa rescousse et détruisit les deux appareils, sauvant pour la deuxième fois la vie du pilote. Avec l'aide de l'amiral Coburn et des soldats du Wolfpack du commandant Wolffe, les colons togrutas furent sauvés et le complexe détruit.

  On ignore ensuite ce qu'il advint ensuite de Warthog.  

Warthog

Warthog en armure Phase II dans son Z95 dans le ciel de Kadavo
Image tirée de The Clone Wars - Saison 4 Episode 13


Informations encyclopédiques
Warthog
Nom
Warthog
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker VF: Serge Biavan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
866


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.