Whiplash


Whiplash était un cadet clone qui fut entraîné, avec ses camarades, à bord du croiseur Endurance, où il fera la connaissance de Boba Fett.

Continuité : Canon


  Whiplash, de matricule 1174, était un jeune cadet originaire de Kamino faisant partie d'une brigade de jeunes clones avec ses amis Hotshot et Jax. Sous la tutelle du sergent Crasher, les cadets furent envoyés sur un croiseur stellaire Venator, l'Endurance pour apprendre les rudiments de l'art militaire et du commandement de vaisseaux.

  Les cadets furent très enthousiastes à l'idée de pénétrer dans un croiseur avec des Jedi. Mais Hotshot commença à se poser des questions sur un nouveau venu dans leur brigade, un jeune clone nommé Lucky. Le nouvel arrivant fut harcelé de questions par Whiplash et ses camarades. Jax intervint finalement pour que Whiplash et Hotshot le laissent tranquille puis se présenta à Lucky qui le remercia de l'avoir aidé, bien qu'il eût pu se défendre seul.

  Whiplash, ses amis cadets et le sergent Crasher débarquèrent sur l'Endurance. Dès leur arrivée, ils admirèrent les soldats clones et leur équipement, puis ils furent accueillis par les Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker. Les cadets contemplèrent les deux Jedi, ravis de pouvoir apprendre le fonctionnement d'un croiseur Venator au côté de deux Jedi. Whiplash et ses amis furent très déçus lorsque les Jedi durent partir pour assister à un entretien holographique. La brigade des jeunes clones fut ensuite emmenée vers la baie d'armement du croiseur.

Whiplash


  Un exercice fut organisé pour les jeunes recrues : un canonnier lançait une cible dans l'espace et le cadet devait le toucher avec la tourelle. Cet exercice fut jugé par l'Amiral Kilian qui les avertit de la difficulté et leur rappela qu'il n'acceptait que les soldats à son bord. Jax tenta le premier mais il échoua. Puis ce fut le tour de Whiplash qui échoua également. Finalement l'Amiral Kilian envoya Lucky qui réussit l'exercice d'un seul tir.

  Les cadets se réjouirent de sa réussite, puis Lucky continua de plus belle en détruisant le deuxième, puis le troisième ; tous furent stupéfaits. Le Sergent Crasher fit taire ses recrues pour les conduire autre part. Dans les couloirs de l'Endurance, Crasher interrogea les membres de sa brigade sur le fonctionnement du vaisseau. Whiplash, lui, fut interrogé sur les moteurs auxiliaires.

  Plus tard dans l'Endurance, l'alarme résonna. Les cadets n'étaient pas préparés à ça et lorsque Crasher les informa qu'il y avait eu une explosion, ils pensèrent qu'il s'agissait d'une nouvelle épreuve. Ils se dirigèrent vers une salle en lieu sûr. Une seconde explosion retentit plus tard et la coque de l'appareil fut fissurée. Killian ordonna que la brigade montât dans des capsules de sauvetage et attisa l'excitation des cadets qui relateront ce qui leur est arrivé à leurs autres camarades.

  Whiplash, Hotshot, Jax et Lucky embarquèrent dans une capsule dont les freins ne fonctionnaient pas, la capsule continua sa course dans l'espace. Quand elle finit par s'arrêter, Whiplash et Hotshot furent paniqués, contrairement à leurs deux compagnons. Puis un vaisseau s'arrima au sas et les chasseurs de prime Aurra Sing et Bossk entrèrent. Whiplash, Hotshot et Jax comprirent que ledit « Lucky » n'était autre que Boba Fett, le fils de Jango Fett, venu venger son père en assassinant Windu. Boba et les tueurs abandonnèrent les trois cadets à leur sort. Finalement, les généraux Windu et Skywalker vinrent juste à temps pour les sauver et ils purent rejoindre leur brigade.

Whiplash

Informations encyclopédiques
Whiplash
Nom
Whiplash
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2010

Date de modification
25/04/2019

Nombre de lectures
10 617


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.