Wooley


Wooley était un soldat clone du 212ème Bataillon qui participa à la reconquête de Ryloth pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Kamino, Wooley fut formé dans les infrastructures de Tipoca City avec plusieurs milliers de ses frères d'armes. Une fois son entraînement terminé, il fut incorporé au 212ème Bataillon d'Attaque sous les ordres du Jedi Obi-Wan Kenobi et du commandant Cody. Wooley était équipé d'une armure de Phase I et d'un fusil blaster lourd DC-15A.

  Durant la Guerre des Clones, le soldat clone faisait partie de la Compagnie Ghost, rattachée au 212ème bataillon, qui fut envoyée libérer Ryloth de l'armée séparatiste. Prenant place dans une canonnière TIO/BA, Wooley débarqua dans le village de Nabat avec le reste de sa compagnie. Après avoir mis les défenses droïdes hors service, il fut confronté à des gutkurrs, des prédateurs locaux jusque là captifs dans les geôles séparatistes. Affamés, les horribles bêtes se jetèrent sur les clones qui ne parvinrent pas à les stopper. Obi-Wan intervint en utilisant la Force pour contrôler l'esprit des créatures et les dirigea dans un goulot d'étranglement, où il les piégea à l'aide des clones qui firent s'effondrer une colonne de rochers. Mais l'assaut contre les positions séparatistes dut être stoppé après avoir appris que le droïde tactique TX-20 utilisait les villageois comme boucliers humains.

  Obi-Wan, Waxer et Boil, aidés par la jeune Numa, infiltrèrent le bastion séparatiste pour libérer les otages tandis que Cody, Wooley et quelques hommes attiraient l'attention des droïdes afin de permettre à leurs alliés de mener leur mission à bien. Devant le déploiement de forces séparatistes, Wooley s'inquiéta sur le fait qu'ils ne pourraient pas approcher les canons lourds ; mais Cody le rassura en lui assurant qu'ils trouveraient toujours un moyen d'y parvenir. La diversion fonctionna, permettant à Obi-Wan de détruire les canons et de libérer les Twi'leks prisonniers. La ville de Nabat fut libérée.

  On ignore ensuite ce qu'il advint de Wooley.

Wooley

Wooley aux côtés du commandant Cody sur Ryloth
Image tirée de The Clone Wars - Saison 1 Episode 20


Informations encyclopédiques
Wooley
Nom
Wooley
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker VF: Serge Biavan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
737


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.