Wrench (Clone)


Wrench était un soldat ARC de la Grande Armée de la République qui fit ses preuves en participant à la destruction d'un complexe séparatiste sur Pengalan IV pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique Kamino, le clone Wrench fut formé par Jango Fett en personne. L'entraînement qui lui fut dispensé de sa naissance en -32 jusqu'au début de la Guerre des Clones était composé de séances d'arts martiaux variés, de cours de pilotage de vaisseaux et de véhicules divers, d'exercices de maniement d'armes de toutes catégories ainsi que l'apprentissage de nombreuses techniques d'infiltration et de piratage informatique. Cet entraînement, différent de celui des soldats de base, lui fit intégrer le bataillon d'élite de l'armée clone des ARC Troopers. Wrench faisait partie des cents premiers soldats ARC opérationnels dans la Grande Armée de la République.
  Une fois son entraînement achevé, Wrench fut intégré à une escouade d'élite aux côtés d'autres clones ayant suivi un entraînement similaire au sien. Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22, toutes les unités clones furent réquisitionnées pour partir au front.

  On ignore si Wrench fut déployé aux côtés des 200.000 soldats clones et des commandos de l'Escouade Delta sur Géonosis face à la nouvelle armée droïde de la naissante Confédération des Systèmes Indépendants (CSI).
  Quelques mois plus tard, son escouade et lui furent envoyés sur Pengalan IV afin de détruire un complexe d'armement de l'Alliance Séparatiste, accompagnés par un bataillon de soldats clones. Le Sénat Galactique avait de plus mandaté Joram Kithe, un administrateur de la commission budgétaire de la République et lieutenant des Renseignements, afin d'accompagner les ARC troopers, évaluer leur efficacité et donc estimer leur rentabilité en tant que soldats d'élite.

  Pour les soldats ARC, l'objectif était double. Mais la mission débuta mal car la CSI avait préparé ses défenses : le vaisseau transportant le comptable et les soldats fut abattu par la DCA et s'écrasa dans le désert. Le pilote fut tué et Mapper, l'un des soldats ARC, fut grièvement blessé à la jambe. Malgré tout, les clones avaient décidé de poursuivre leur mission quoi qu'il en coûte. Joram Kithe, étant le plus gradé, décida d'attribuer des surnoms à chacun des ARC Troopers ; c'est de cette manière que Wrench hérita du sien. Malgré son grade, l'administrateur décida de confier le commandement à Tooth, un ARC Trooper reconnaissable à cause d'une dent manquante.

  Après un bref passage dans un village proche où ils trouvèrent un moyen de transport pour Mapper, incapable de se déplacer normalement à cause de sa blessure, l'escouade arriva à infiltrer le complexe séparatiste. En particulier grâce aux techniques d'infiltration de Mapper, mais aussi à un peu d'astuce, les charges explosives purent être posées. Mais au moment de partir, un escadron de chasseurs séparatistes fit son apparition. Malgré les ordres de Kithe, Tooth décida d'attirer les appareils ennemis en volant une navette, couvert par Hash et Spade.
  Hélas, la navette fut détruite et les trois soldats ARC furent tués. Malgré cela, le restant de l'escouade put s'échapper en faisant exploser le complexe, puis gagna la capitale où les combats se déroulaient. Ayant rejoint les autres pelotons, Kithe, Digger, Spots et Wrench participèrent à la sécurisation de la capitale. La planète finit par être libérée. Wrench retourna ensuite sur Coruscant avec les autres. On ignore ce qu'il advint de lui, sans doute participa-t-il à d'autres missions durant le conflit.  



En savoir plus

L'ARC Trooper Wrench est mentionné par Mapper dans ''Star Wars Insider 73 - Espions Mais Pas Trop''.


Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #5

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics The Clone Wars - Battles Tales #5 chez IDW Publishing. Pour ce cinquième numéro de la série des Battles Tales, place au terrifiant général Grievous ! Le sc...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #4

Cette semaine est décidément placée sous le signe de la Guerre des Clones ! Après la sortie hier de The Clone Wars: Stories of Light and Dark, voilà que parait aujourd'hui - toujours aux États-Unis - The Clone...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Le final de la série The Clone Wars remonte déjà à plus de trois mois, et il se pourrait que quelques-uns parmi vous ressentent déjà comme un manque... Et bien dans ce cas, voici un ouvrage qui pourrait...


Informations encyclopédiques
Wrench (Clone)
Nom
Wrench (Clone)
Espèce
Humain (Clone)
Date de naissance
-32 BBY
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.