Xutoo (CT-X270)


Xutoo était un clone pilote qui participa à une mission en compagnie des Jedi Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto sur Ord Cestus et qui perdit la vie dans l'explosion de sa navette pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique de Kamino, CT-X270 fut formé au pilotage de très nombreux vaisseaux et véhicules dans les infrastructures de Tipoca City avec plusieurs de ses frères. Au terme de son entraînement intensif, CT-X270 intégra la Grande Armée de la République en tant que pilote et gagna le surnom de Xutoo.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République Galactique et les Confédération des Systèmes Indépendants, Xutoo fit partie des soldats clones envoyés sur le front et devint vite un pilote émérite. Après plusieurs missions couronnées de succès, CT-X270 fut sélectionné pour une mission diplomatique sur Ord Cestus aux côtés des Jedi Kit Fisto, Obi-Wan Kenobi, du juriste Doolb Snoil, du capitaine ARC Nate et des soldats Forry, Seefor et Sirty. La planète Ord Cestus avait depuis peu commencé la production de nouveaux droïdes JK-13 "Tueurs de Jedi" sous l'impulsion des Cinq Familles, propriétaires des industries Cestus Cybernetics fournissant l'armée de la CSI. Kenobi et son ami Snoil espéraient faire entendre raison à la régente K'Mai Duris en la convaincant de fermer les usines mais celle-ci, manipulée par les puissants industriels locaux ou plutôt par peur de ces derniers, refusa de les écouter les fit chasser de son palais et de la planète.

  Alors que le pilote venait de récupérer le diplomate et le Jedi, la navette fut attaquée par les Séparatistes et touchée par un tir. Voyant que le crash était inévitable, Xutoo enjoignit le Jedi le Vippit de quitter le vaisseau. Après que les deux amis se soient éjectés, la navette fut pulvérisée par un nouveau tir ennemi et son pilote fut tué. Ce fut grâce aux efforts des Jedi, aidés des guérilleros locaux, et au sacrifice de Nate que la mission fut accomplie avec la mort des membres des cinq familles et la défaite des Séparatistes.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Xutoo (CT-X270)
Nom
Xutoo (CT-X270)
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.