Blackout


Blackout était un commandant clone qui participa à la bataille stellaire de Christophsis contre la flotte de l'amiral Trench et qui fit partie de l'équipage du vaisseau furtif de la République pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Blackout était un commandant clone qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures kaminoanes, il fut intégré au corps des soldats clones des opérations spéciales. De ce fait, il portait l'armure de l'unité grise, noire et rouge avec des motifs jaunes et blancs. Il fut détaché avec son unité à bord du Resolute de l'amiral Yularen.

  Quelques mois après le début de la guerre, la planète Christophsis était attaquée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants et le sénateur Bail Organa avait besoin d'aide à la surface. Une flotte fut envoyée avec à sa tête Anakin Skywalker et l'amiral Yularen, mais un important blocus séparatiste enserrait la planète. Trois destroyers de classe Venator et trois frégates médicales de classe Pelta tentèrent de percer les défenses spatiales de la CSI, composées de plusieurs frégates stellaires de classe Munificient, de vaisseaux de contrôle de classe Lucrehulk et de destroyers de classe Providence. Mais le feu défensif ennemi était trop nourri et la stratégie républicaine était contrée sans difficulté. Une frégate fut détruite et les pertes commencèrent à s'accumuler du côté de la République. Le général Obi-Wan Kenobi sortit de l'hyperespace avec son destroyer et informa Skywalker qu'il disposait d'un nouvel atout pour remporter la victoire. Mais il fallait battre en retraite derrière l'une des lunes du système de Christophsis.

Blackout

Blackout à son poste dans le vaisseau furtif
Image tirée de The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris


  Une fois à l'abri derrière une lune, les Jedi discutèrent de leur plan : l'atout dont Obi-Wan parlait était un vaisseau furtif. Un équipage fut alors formé afin de piloter ce vaisseau pour livrer des vivres et du matériel au QG du sénateur Organa. C'est ainsi que les clones du commandant Blackout furent sélectionnés pour participer à cette mission. Le commandant attendit qu'une recrue arrive pour remplacer un de ses hommes tués au combat. Le jeune clone appelé Spark lui assura qu'il était prêt et le commandant lui indiqua son poste.
  Mais une embûche de taille les attendait : en effet, l'officier naval séparatiste n'était autre que l'amiral Trench, un redoutable tacticien que l'amiral Yularen avait déjà affronté sur Malastare. Malgré leur camouflage, l'amiral pouvait enregistrer la signature magnétique de leur vaisseau et le détruire grâce à des torpilles autoguidées.

  Après plusieurs frayeurs et sueurs froides ainsi qu'un bref entretien sur le canal ouvert avec Trench, l'équipage du vaisseau furtif, qui avait initialement décidé de détruire le vaisseau amiral de l'Harch, eut à affronter les fameuses torpilles autoguidées de Trench mais, grâce à l'amiral Yularen, présent à bord comme consultant, et aux talents de pilotage d'Anakin, le vaisseau de Trench fut détruit et le blocus fut ainsi vulnérable aux attaques des destroyers de la République. Le vaisseau furtif put ensuite partir livrer les vivres et le matériel à la surface de Christophsis. Une fois descendu du vaisseau, le commandant Blackout félicita Spark et lui dit qu'il faisait officiellement partie de son escouade et qu'il était fier de lui.
  Après ces évènements, on ignore ce qu'il advint du commandant Blackout durant le reste du conflit.

Blackout

Blackout félicitant Spark après leur mission
Image tirée de The Clone Wars S02E16 - Le Chat et la Souris


Informations encyclopédiques
Blackout
Nom
Blackout
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 639


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.