Blitz


Blitz était un ARC Trooper qui participa à la défense de Kamino contre l'armée du général Grievous pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Blitz était un soldat ARC qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Contrairement aux soldats de base, il reçut une formation plus poussée dans les installations kaminoanes.

  Lorsque le conflit débuta en -22, Blitz avait rejoint le bataillon Rancor aux côtés de Colt et d'Havoc et restait stationné sur Kamino afin d'y observer les recrues qui s'entraînaient et passaient les tests de sélection. De ce fait, il portait l'armure des soldats ARC, armure blanche et noire personnalisée avec des motifs jaunes sur le casque, les épaules, les bras et les jambes. En plus des holsters contenant ses pistolets blaster DC-17, Blitz disposait d'un kama et d'une épaulière, vestiges de l'héritage mandalorien du chasseur de primes Jango Fett.

Blitz

Blitz (à droite) supervisant l'entraînement des cadets.
Image tirée de The Clone Wars S03E01 - Clones Cadets


  Quelques mois après le début de la guerre, Blitz était en tournée d'inspection aux côtés des ARC Trooper Colt et Havoc. Les trois commandants clones avec les chasseurs de primes Bric et El-Les, maîtres instructeurs des clones, assistaient à l'exercice de la Citadelle durant lequel une section de jeunes clones devait travailler en équipe et se frayer un chemin sur un terrain infesté de droïdes d'entraînement jusqu'à une tour qu'il fallait escalader.
  La section Bravo passa l'exercice avec brio puis vint le tour de la section Domino. Composée de Cutup, Droidbait, Echo, Fives et Hevy, cette unité avait du mal à travailler en équipe en raison des conflits entre les uns et les autres sur la stratégie à adopter. Voyant qu'ils ne s'en sortaient pas, Colt fit interrompre l'exercice et alla voir les recrues, accompagné par Blitz et Havoc. Il les réprimanda et les disqualifia. Finalement, la générale Jedi Shaak Ti les autorisa à repasser l'épreuve qu'ils réussirent cette fois-ci.

Blitz  Quelques semaines plus tard, les armées de la Confédération, menées par le général Grievous, avaient été repérées non loin de Kamino. Le monde des clones se prépara alors à se défendre et pour cela, de nombreuses troupes avaient été mises à disposition. Parmi elles, les trois commandants ARC Troopers Blitz, Colt et Havoc ainsi qu'un autre soldat ARC nommé Hammer.

  Nous ignorons quelle position Blitz occupait durant l'attaque de Tipoca City. Les Aqua droïdes séparatistes, transportés par des vaisseaux de forage de classe Trident, percèrent plusieurs brèches et enfoncèrent les défenses républicaines. Havoc et Colt furent tués, et l'ADN des clones fut volé par Asajj Ventress.
  Mais les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, le commandant Cody et le capitaine Rex, aidés par les soldats clones Echo et Fives et du clone de maintenance 99, enrayèrent grandement les plans des Séparatistes. L'ADN fut récupéré et les installations de clonage préservées. Une fois les droïdes Aqua éliminés, il fallut ensuite s'occuper des vaisseaux de transport Trident. Blitz ordonna à trois soldats d'abattre l'un de ces vaisseaux à coups de roquettes, ce qui fut fait. On ignore ensuite ce qu'il advint de l'ARC Trooper Blitz pendant le reste du conflit.

Informations encyclopédiques
Blitz
Nom
Blitz
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
ARC Trooper
Commandant
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 838


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.