Brolis


Brolis était un commandant qui mena une armée de la république contre une base séparatiste sur la planète Axion et qui ne dut son salut qu'à l'arrivée de Yoda alors que tout semblait perdu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique de Kamino, Brolis fut entraîné aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes dans les infrastructures de Tipoca City. Sa formation achevée, il fut intégré à la Grande Armée de la République au grade de commandant et envoyé au front alors que la Guerre des Clones contre la Confédération des Systèmes Indépendants venait de commencer.

  Environ quatre mois après la bataille de Géonosis, Brolis dirigeait une force d'invasion de la République, destinée à attaquer un complexe séparatiste sur Axion. En effet, les Colicoïdes, alliés de la CSI, avaient implanté une usine de fabrication d'un nouveau modèle de droïdes, le Protodeka. Dans un premier temps, l'attaque fut un succès mais l'alerte fut donnée. Des renforts séparatistes arrivèrent dans le système et les clones durent se replier dans les ruines d'une ville après avoir subi de lourdes pertes. Cependant, à mesure que le temps passait, les demandes de renfort du commandant restaient sans réponse et ses hommes tombaient les uns après les autres face à une armée droïde toujours plus nombreuse.

  Quelques jours plus tard, Brolis finit par être le seul survivant et fut blessé. Retranché dans une habitation et encerclé, il lança encore un appel au secours mais là encore, personne ne lui répondit. Puis, un jour, qu'il s'apprêtait à repousser une nouvelle vague de droïdes, le commandant reçut enfin du renfort. Le grand maître de l'Ordre Jedi Yoda se fraya un chemin à coups de sabre laser à travers les lignes ennemies et rejoignit le commandant. Une fois les droïdes neutralisés, le Jedi et clone durent se replier à cause de l'arrivée d'un droïde Hailfire que Yoda réussit à éliminer. Brolis et le Jedi quittèrent ensuite Axion.

  On ignore ce qu'il est advenu du commandant Brolis par la suite.




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Brolis
Nom
Brolis
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.