CR57


CR57 était un commandant clone ayant servi sous les ordres des Jedi Tyffix et Tyr qui perdit la vie sur Thustra pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Kamino, CR57 fut entraîné aux côtés de plusieurs milliers de ses frères dans les infrastructures de Tipoca City. À la fin de sa formation, il fut incorporé à la Grande Armée de la République et envoyé au front lors de la Guerre des Clones. Le clone portait une armure et un casque Phase I blanche avec des motifs jaune.

  Seize mois après la bataille de Géonosis, il avait atteint le grade de commandant et servait sous les ordres des généraux Jedi Tyffix et Tyr ainsi que de leurs Padawans Cal et Pix. Leur armée fut envoyée sur Thustra, monde de la République ayant récemment fait sécession, afin de mater l'insurrection Sephi, menée par le roi Alaric et le commandant Dekluun. Mais arrivés sur place, les troupes de la République subirent de nombreuses attaques de kamikazes sur leurs positions en plus des assauts de l'armée régulière locale. CR57 se battit en première ligne aux côtés de Cal face aux soldats Sephi. Il reçut ensuite une transmission de son général lui demandant de le rejoindre dans la tente de commandement afin de faire le point sur la situation. Le commandant informa le jeune homme qu'il devait se rendre d'urgence au point de rendez- vous pendant qu'il le couvrait. Le clone les rejoignit ensuite. Mais alors qu'il se trouvaient avec ses généraux, un kamikaze s'écrasa contre la tente. Tyffix, Tyr et le commandant CR57 furent tués sur le coup.

CR57

Le commandant CR57 aux côtés des Jedi Tyffix et Tyr peu de temps avant l'attaque kamikaze




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
CR57
Nom
CR57
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.