Doom


Doom était un commandant clone qui participa à la bataille de Ringo Vinda pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Doom était un commandant clone qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures kaminoanes, il fut ensuite envoyé au front. Nous ignorons exactement à quels endroits Doom et son unité furent envoyés durant la guerre, hormis durant la dernière année.
  Le commandant clone était équipé d'une armure Phase II grise avec des marques jaunes et vertes, d'un casque des mêmes couleurs avec une large visière et d'une paire de blasters DC-17. Il portait également un kama, vestige de l'héritage mandalorien de Jango Fett. Son unité était dirigée par les sœurs Maîtres Jedi Tiplee et Tiplar.

Doom  En -19, alors que le conflit faisait toujours rage, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants avaient attaqué la planète Ringo Vinda dans la Bordure Médiane. Aux côtés de la 501ème Légion, les soldats du commandant Doom furent déployés dans la vaste station spatiale entourant la planète pour venir à bout des forces de l'amiral Trench : ce dernier avait miraculeusement survécu à la destruction de son vaisseau en orbite de Christophsis quelques années plus tôt. Avec l'aide des Jedi et de nombreux clones de la 501ème comme l'ARC Trooper Fives et le soldat Tup, Doom et ses hommes vinrent à bout des défenses droïdes d'un poste de contrôle important qu'ils parvinrent à prendre.

  Une fois le poste pris et les derniers droïdes abattus, Anakin Skywalker, Tiplee et Tiplar suggérèrent de lancer une attaque éclair sur les lignes séparatistes, mais Doom avertit que ses hommes étaient fatigués et que leurs pertes avaient déjà été importantes dans cette attaque. Mais devant l'insistance des Jedi, l'assaut fut lancé avec une poignée de clones de la 501ème et de la compagnie Doom.
  Ce raid surprise eut d'abord l'effet escompté puisque les séparatistes furent bousculés mais c'était sans compter le génie tactique de Trench. En effet, il savait que les troupes de la République étaient inférieures en nombre et se contenta d'envoyer des renforts. Alors que le combat faisait rage, le clone Tup fut victime d'une étrange transe et abattit Tiplar d'un coup de blaster. Cette "trahison" acheva de miner l'attaque surprise. Doom fit replier ses hommes tandis que les Jedi les couvraient afin d'échapper aux renforts séparatistes.
  Une fois rentrés au poste, tout le monde se demanda ce qui avait pu se passer. Tup se révéla avoir été victime du dysfonctionnement de sa puce inhibitrice ce qui avait déclenché l'Ordre 66 bien plus tôt que prévu. Après cela, on ignore ce qu'il advint du commandant Doom.

Doom

Doom aux côtés de Maître Tiplar sur Ringo Vinda
Image tirée de The Clone Wars S06E01 - L'inconnu




En savoir plus

Le personnage de Doom apparaît pour la première fois dans l'épisode 1 de la saison 6.
Le personnage du commandant Doom a été imaginé sur le modèle du Docteur Fatalis alias Docteur Doom de l'univers Marvel, le design de son armure ainsi que son surnom étant inspirés de cet antagoniste.

Informations encyclopédiques
Doom
Nom
Doom
Autre(s) nom(s)
CC-1139
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Gilles Morvan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
4 605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.