Dox


Dox était un commandant clone qui servit aux côtés du général Jedi Ronhar Kim et mourut contre les Séparatistes sur Merson pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète océanique de Kamino, Dox fut entraîné dans les infrastructures de Tipoca City aux côtés de milliers de ses frères d'armes. Au terme de son entraînement, il fut incorporé à la Grande Armée de la République et fut envoyé au front pendant la Guerre des Clones.  

  Environ dix-sept mois après la bataille de Géonosis, Dox était devenu commandant et disposait ainsi d'une armure Phase I personnalisée blanche avec des motifs jaunes sur celle-ci et sur son casque. Durant cette période, il fut envoyé sur Merson aux côtés du général Jedi Ronhar Kim, de son apprenti Tap-Nar Pal et du capitaine Gilad Pellaeon afin d'y déloger une bande de raiders établis dans le secteur. Mais en arrivant sur place, une armée de droïdes cinq fois plus importante les attendait. Les pertes républicaines furent importantes et leur assaut s'enlisait. Alors que les combats faisaient rage, Dox alla trouver son général et lui fit un récapitulatif de la situation. Pour ne rien arranger, les croiseurs Acclamator du capitaine Pellaeon subissaient les attaques de nombreux escadrons de chasseurs Vautour et et décidèrent de battre en retraite, abandonnant ainsi les rescapés au sol. Malgré une tentative pour sauver ses soldats, le jeune Padawan Tap-Nar Pal ne parvint pas à éviter l'annihilation des derniers effectifs de la République. Son chasseur fut abattu et alla s'écraser sur le champ de bataille. Se sachant perdu, le général Kim rassembla les survivants ; le commandant l'informa qu'il ne restait plus que neuf soldats en plus d'eux. Sabre laser à la main, Ronhar se rua vers les lignes séparatistes en ordonnant à ses hommes d'emporter autant d'ennemis avec eux dans leur baroud d'honneur. Malgré une résistance digne, le général Jedi et ses derniers soldats furent tués. Le commandant Dox subit le même sort que que ses camarades.    

Dox

Le dernier combat du commandant Dox sur Merson




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Dox
Nom
Dox
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Commandant Clone
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
358


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.