
Continuité : Canon
Quelques mois après le début du conflit, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants, commandées par Asajj Ventress et le général Grievous, lancèrent l'assaut sur Kamino. De nombreuses forces républicaines comme la 501ème Légion avaient été appelées afin de renforcer les défenses de Tipoca City, principale cité et lieu de production des clones.
La Maître Jedi Jedi Shaak Ti supervisait la défense, aidée de Lama Su. Le commandant Hammer assurait la défense des hangars avec une compagnie de clones et l'ARC Trooper Havoc. L'armée séparatiste, composée de droïdes Aqua, portés par des vaisseaux de classe Trident, passa à l'offensive. Les vaisseaux Trident percèrent des brèches dans les structures du bâtiment au moyen de leurs foreuses intégrées et les automates se répandirent par dizaines dans les hangars.

Image tirée de The Clone Wars S0302 - Les ARC Troopers
Malgré une résistance opiniâtre, les clones durent battre en retraite ; Havoc fut tué comme nombre de soldats. Un peu plus loin, des droïdes B1 progressaient dans les couloirs, toutefois retenus par l'escadron de l'ARC Trooper Colt. Mais celui-ci se fit tuer par Ventress et ses troupes furent décimées. Ce fut finalement grâce aux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi que Kamino fut sauvée et le code génétique des clones préservé.
Nous ignorons si l'ARC Trooper Hammer survécut à la bataille.

Commandant
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.