Hammer


Hammer était un ARC Trooper qui participa à la défense de Kamino contre l'armée droïde du général Grievous pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Hammer était un soldat ARC qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Contrairement aux soldats de base, il reçut une formation plus poussée dans les installations kaminoanes. Lorsque le conflit débuta en -22, Hammer avait rejoint le bataillon des ARC Troopers et restait stationné sur Kamino afin d'y observer les recrues qui s'entraînaient et passaient les tests de sélection. De ce fait, il portait l'armure des ARC, équipée d'un kama et d'une épaulière, vestiges de l'héritage mandalorien du chasseur de primes Jango Fett.  

  Quelques mois après le début du conflit, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants, commandées par Asajj Ventress et le général Grievous, lancèrent l'assaut sur Kamino. De nombreuses forces républicaines comme la 501ème Légion avaient été appelées afin de renforcer les défenses de Tipoca City, principale cité et lieu de production des clones.
  La Maître Jedi Jedi Shaak Ti supervisait la défense, aidée de Lama Su. Le commandant Hammer assurait la défense des hangars avec une compagnie de clones et l'ARC Trooper Havoc. L'armée séparatiste, composée de droïdes Aqua, portés par des vaisseaux de classe Trident, passa à l'offensive. Les vaisseaux Trident percèrent des brèches dans les structures du bâtiment au moyen de leurs foreuses intégrées et les automates se répandirent par dizaines dans les hangars.

Hammer

L'ARC Trooper Hammer participant à la défense de Kamino
Image tirée de The Clone Wars S0302 - Les ARC Troopers


  Malgré une résistance opiniâtre, les clones durent battre en retraite ; Havoc fut tué comme nombre de soldats. Un peu plus loin, des droïdes B1 progressaient dans les couloirs, toutefois retenus par l'escadron de l'ARC Trooper Colt. Mais celui-ci se fit tuer par Ventress et ses troupes furent décimées. Ce fut finalement grâce aux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi que Kamino fut sauvée et le code génétique des clones préservé.
  Nous ignorons si l'ARC Trooper Hammer survécut à la bataille.





Informations encyclopédiques
Hammer
Nom
Hammer
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
ARC Trooper
Commandant
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 095


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.