Jenks


Jenks était un commandant clone qui partit en mission avec les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur la planète Ruhe pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Kamino, Jenks fut entraîné dans les infrastructures de Tipoca City aux côtés de plusieurs milliers de ses frères d'armes. Au terme de son entraînement, il fut envoyé sur le front au début de la Guerre des Clones.  

  Environ deux ans après le début de la guerre, le clone avait acquis le grade de commandant. De ce fait, il disposait d'une armure et d'un casque Phase II personnalisés blanc avec des motifs jaune. Quelques mois après la bataille de Boz Pity, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur la planète forestière de Ruhe afin d'y enquêter sur la possible présence du comte Dooku. En effet, le seigneur sith y possédait un manoir qui lui servait de refuge occasionnel. Le commandant et une escouade de soldats clones les accompagnèrent à bord d'une canonnière TIO/BA. Mais leur vaisseau fut endommagé par des chasseurs droïdes et fit un atterrissage forcé dans la forêt.

Jenks

Jenks en mission sur Ruhe


  Jenks fit un rapport des dégâts sur le vaisseau. Tandis que les généraux Kenobi et Skywalker poursuivaient leur progression à motojet avec deux soldats, le commandant et les clones restants s'attelaient à réparer la canonnière. Une fois le vaisseau remis en état de marche, Jenks ordonna au pilote de se diriger vers la dernière position connue des Jedi. Ceux-ci avaient réussi à atteindre le manoir mais étaient tombés dans un piège. En effet, plusieurs escadrons de droïdes les attendaient sur place. Réfugiés sur la plateforme d'atterrissage, les deux hommes pensaient avoir échapper à leurs ennemis mais trois droidekas firent irruption juste derrière eux. Heureusement, un tir de la canonnière les détruisit et permit au Jedi de sauter à bord. Puis, le vaisseau quitta Ruhe pour rejoindre le croiseur.

Après ces évènements, on ignore ce qu'il est advenu du commandant Jenks.




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Jenks
Nom
Jenks
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.