Keller


Keller était un commandant clone ayant participé à l'Ordre 66 sur Toola.

Continuité : Légendes


  Vers la fin de la Guerre des Clones, de nombreux clones talentueux de la Grande Armée de la République avaient suivi un entraînement spécial visant à faire d'eux des officiers de haut rang, en vue de diriger les troupes durant le conflit. Parmi ces clones d'exceptions, il y avait celui répondant au pseudonyme de Keller.

  Comme tous les commandants, Keller était doué pour diriger ses troupes et parvenir à la victoire. Avec l'aide des Jedi Kai Hudorra et Simms, il fut chargé en -19 de défendre la planète Toola contre les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants. La planète glaciale était l'un des pires terrains de bataille possible, la neige et le froid étant de sérieux handicaps. Les clones de Keller portaient d'ailleurs une armure spécialement adaptée à ce milieu, mais ne leur permettant toutefois pas de résister au froid nocturne.

  Malgré ces conditions défavorables, les troupes clones remportèrent la victoire. Malheureusement pour les Jedi, ce fut à ce moment que l'Ordre 66 fut lancé par Palpatine. Keller, étant né pour obéir avant tout, ordonna alors à ses troupes d'ouvrir le feu sur Hudorra, Simms et sa Padawan Noirah Na. Surpris par ce mouvement inattendu et incompréhensible des clones, les Jedi eurent très peu de temps pour agir. Simms se sacrifia afin de permettre aux deux autres de s'enfuir avec des STAPs ennemis.

  Les Jedi étant désormais des ennemis du nouvel Empire, et la CSI étant vaincue, le Commandant Keller utilisa toutes les ressources à sa disposition pour retrouver les deux Jedi et les éliminer. Avec une partie de ses troupes, il suivit la piste des STAPS. Lorsqu'ils les retrouvèrent, complètement à sec de carburant, il comprit que les Jedi avaient fait diversion en les envoyant seuls. Le seul endroit où ils auraient pu se réfugier était la Station Ithaqua, le principal astroport de Toola. Keller y décréta donc la loi martiale et la fit envahir par ses troupes.

  Keller faillit mettre la main sur Hudorra sans le savoir, lorsqu'il déboula dans un bar avec des soldats alors qu'Hudorra s'y trouvait, en quête d'informations. Afin de couvrir sa fuite, le Jedi manipula les clients avec la Force afin qu'ils s'en prennent aux clones. La bagarre qui éclata lui permit de retrouver Noirah et ils se dirigèrent tous deux vers le quai où se trouvait un transport avec lequel le Bothan avait réussi à négocier le passage vers Coruscant.

  Les nombreuses patrouilles et les différents protocoles de sécurité ne permirent cependant pas d'attraper les Jedi. Alors que Keller continuait de déployer ses troupes et de fouiller la ville entière, Hudorra et Na avaient déjà quitté la planète.
  On ignore ce qu'il advint de Keller après cela, ni comment il réagit à l'échec de sa mission.
Informations encyclopédiques
Keller
Nom
Keller
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
43 777


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.