
Continuité : Legends
A bord de l'Intervention, Odd Ball exécuta plusieurs missions pour la République, menant ses hommes à bord des chasseurs dont disposait le Vénator. Grâce à ses compétences, Odd Ball fut utile aux Jedi lors de la bataille de Boz Pity lorsqu'il fallut traverser le blocus séparatiste afin d'atteindre la planète. Bien que l'Intervention s'écrasa sur le sol de la planète, la manœuvre coordonnée par Odd Ball et Anakin Skywalker fut une franche réussite. Il semblerait qu'Odd Ball ait gagné le titre de Commandant après cela, mais rien n'est sûr.
Plus tard Odd Ball fut l'un des principaux acteurs de la Bataille de Coruscant, provoquée par l'invasion de la planète par la CSI en vue d'enlever le Chancelier Suprême Palpatine. Les deux grands Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent dépêchés sur place pour venir en secours à Palpatine, conduit par le Général Grievous à bord du vaisseau-capitale de ce dernier, la Main Invisible.
Les Jedi s'élancèrent à l'abordage du vaisseau à bord de leurs chasseurs Jedi. Comme la bataille spatiale qui avait alors lieu était de très grande envergure, Odd Ball et ses hommes de l'Escadron 7 escortèrent les Jedi à bord des chasseurs ARC-170 mis en service depuis quelques temps. Les pertes furent importantes, les ARC-170 étaient pris pour cible par les tirs et les droïdes buzz ennemis. Mais Odd Ball s'acquit de sa tâche avec succès, permettant aux deux Jedi de pénétrer le vaisseau ennemi.
Très peu de temps après, Odd Ball, qui faisait partie de la flotte Open Circle, accompagna Obi-Wan sur Utapau à la recherche du général Grievous, qui avait fui lors de la Bataille de Coruscant. Lorsque le conflit s'engagea, Odd Ball y participa à nouveau. On ignore cependant ce qu'il advint de lui après cela.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.