Thorn


Thorn était un commandant clone affecté au corps des Shocktroopers qui accompagna Padmé Amidala sur Scipio mais fut tué en affrontant les hordes de droïdes séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur Kamino, Thorn était un commandant clone de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures kaminoanes, il fut ensuite intégré au corps des soldats de choc, clones chargés entre autres tâches d'assurer la sécurité sur Coruscant, aussi bien des quartiers difficiles comme les bas-fonds, ou la sécurité de certaines personnalités politiques lors de leurs déplacements extérieurs.

  Comme le commandant Fox ou le commandant Thire, Thorn exécuta sans doute des missions similaires mais nous ignorons toutefois s'il fut déployé sur le front contre les armées de l'Alliance Séparatiste. Vers la fin de la guerre, il fut désigné avec une escouade de troupes de choc pour accompagner la sénatrice Padmé Amidala sur Scipio. Le commandant clone portait un casque personnalisé avec une large visière, une armure Phase II avec les traditionnels motifs rouges de la garde de Coruscant, ainsi qu'un kama.

Thorn

Thorn en pleine action sur Scipio
Image tirée de The Clone Wars S06E07 - Le Système en Crise


  En -19, le conflit entre la République et les Séparatistes s'éternisait. Lorsque le sénateur de Scipio Rush Clovis fut nommé dirigeant du Clan Bancaire Intergalactique, il fit augmenter les taux d'intérêts pour la République sans toucher à ceux des Séparatistes.
  Padmé Amidala se rendit sur Scipio avec Bec Lawise, sénateur séparatiste, afin de faire entendre raison à son ami. Pour assurer la sécurité des dignitaires, Thorn et ses troupes de choc étaient accompagnés d'une poignée de canonnières TIO/BA et d'un croiseur de classe Consulaire. Arrivé sur place, le clone déploya ses troupes. Mais les négociations furent perturbées par le comte Dooku et une imposant armée de la Confédération.

  Voyant que des vaisseaux approchaient, Thorn avertit ses hommes et eut tout juste le temps de sortir du croiseur avant que celui-ci ne soit détruit par des bombardiers Hyena. Puis ce fut au tour des canonnières d'être détruites une par une. Alors qu'il ordonnait à ses soldats de se replier vers la ville, trois canonnières de débarquement PML coupèrent la retraite des clones et libérèrent des dizaines de super droïdes de combat B2 et de droïdes commando BX.
  La plupart des clones furent rapidement tués et les survivants furent vite encerclés. Les hommes de Thorn tombant les uns après les autres, le commandant continua le combat, abattant de nombreux droïdes à l'aide son canon rotatif Z6. Il frappa également plusieurs robots avec son arme, les mettant hors service. Mais il encaissa plusieurs tirs au torse et tomba à terre. Un droïde commando donna le coup de grâce et le commandant Thorn s'effondra. Quelques heures plus tard, Anakin Skywalker et la 501ème Légion arrivèrent pour secourir la sénatrice Amidala et trouvèrent le corps sans vie du commandant clone.

Thorn

Thorn est tué après avoir vaillamment résisté aux droïdes.
Image tirée de The Clone Wars S06E07 - Le Système en Crise




En savoir plus

  Le personnage de Thorn a été inspiré du dieu nordique Thor, mis à l'honneur dans de nombreux comics Marvel et plusieurs films : les ailes sur son casque symbolisant la liberté et son canon blaster rotatif Z6 avec l'inscription ''The Hammer'' (''Le Marteau'' en V.F.) est inspiré du célèbre marteau de Thor également visible dans ces mêmes comics et ces mêmes films.
Informations encyclopédiques
Thorn
Nom
Thorn
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
1 949


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.