Trauma


Trauma était un commandant clone qui défendit le Temple d'Eedit sur Devaron aux côtés des Jedi Halsey et Knox et qui se fit tuer par Savage Opress pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Créé sur la planète Kamino, Trauma était un commandant clone qui faisait partie de la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Entraîné dans les infrastructures kaminoanes, il fut ensuite envoyé au front contre les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le commandant clone était équipé de l'armure des soldats Forces de Reconnaissance Avancée noire et blanche avec des motifs personnalisés vert, rouge et gris, d'une paire de blasters DC-17, d'un kama et d'une épaulière.  

  Deux ans après le début du conflit, Trauma et ses hommes étaient placés sous les ordres du Chevalier Jedi Roonien Halsey et de son Padawan le Nautolan Knox. Le Temple d'Eedit sur la planète Devaron était menacé par les armées séparatistes et fut défendue par les Forces de Reconnaissance Avancée de Trauma et les Jedi. Les escadrons de droïdes de combat B1 et de supers droïdes de combat B2 avançaient malgré les tirs des défenseurs. La situation semblait se stabiliser lorsqu'un chasseur atterrit derrière les lignes séparatistes. Un Zabrak musculeux armé d'une énorme hallebarde en sortit et se rua vers les lignes républicaines, renversant plusieurs droïdes, sur son passage.

  Le guerrier en question se nommait Savage Opress et était le nouvel apprenti du Comte Dooku qui l'avait chargé de prendre le temple et de tuer ses défenseurs. En voyant qu'un nouvel adversaire venait d'arriver sur le champ de bataille, Trauma ordonna à ses hommes de l'arrêter et se rua à son tour vers Opress. Mais il fut tué par le Zabrak et son corps fut projeté à plusieurs mètres. Halsey et Knox furent également tués. Un peu plus tard, l'Escouade Delta ramena les corps des Jedi au Temple. On ignore si le corps du commandant Trauma fut ramené pour être enterré.

Trauma

Trauma dirigeant ses hommes pendant la bataille
Image tirée de The Clone Wars S03E13 - Le Monstre




En savoir plus

Le personnage du commandant Trauma apparaît pour la première fois dans l'épisode 13 de la saison 3
Informations encyclopédiques
Trauma
Nom
Trauma
Espèce
Date de naissance
-32
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,83 m
Fonctions
Commandant Clone
Armes
Affiliation
Interprété par
Serge Biavan (VF)  Dee Bradley Baker (VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
17/05/2021

Nombre de lectures
1 475


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.