Vill


Vill était un commandant clone qui dirigea une partie de la 501ème Légion sur Nouvelle Plympto.

Continuité : Légendes


  Vill était un Commandant clone chargé de mener un détachement de la célèbre 501e Légion sur Nouvelle Plympto à la fin de la Guerre des Clones.
On ignore le passé de Vill ainsi que la façon dont il accéda au rang de Commandant. Ce qu'on sait de lui néanmoins, c'est qu'il était un leader compétent, sans quoi jamais on ne lui aurait laissé prendre le commandement d'un détachement de la 501e Légion, et qu'il prenait le facteur humain de ses troupes en compte peut-être plus que ses homologues des autres corps d'armée. Ses hommes étaient ainsi importants pour lui, ce qui devait lui valoir leur respect.

  Vill accompagna le Jedi Dass Jennir sur Nouvelle Plympto peu de temps avant la fin de la Guerre, afin de mater une insurrection de Nosauriens alliés aux séparatistes. Lorsque l'Ordre 66 fut lancé par Palpatine, les troupes de Vill se retournèrent contre le Jedi mais échouèrent à le tuer. Celui-ci s'échappa et parvint à rejoindre les Nosauriens survivants avec lesquels il finit par s'allier. Lorsque Vill mena ses troupes contre les dernières forces nosauriennes il fut très surpris de voir le Jedi se battre à leurs côtés. Mais cela ne changeait rien, avec toute sa puissance de feu Vill mit fin à l'action des rebelles Nosauriens en les massacrant tous sans exception, même après qu'ils se soient rendus. Dass Jennir et le Nosaurien Bomo Greenbark furent les seuls survivants, un peu par accident.

  Nouvelle Plympto étant pacifiée, Vill commença à se poser des questions. La Guerre des Clones étant finie et Nouvelle Plympto étant entre les mains de l'Empire, qu'est-ce qui allait advenir de lui et de ses hommes ? Les clones étaient faits pour combattre, sans combat ils n'étaient rien. Vill fit part de ses inquiétudes à Dark Vador qui lui répondit que l'Empereur avait des projets pour eux. Un vague qui ne rassura pas le Commandant. Les inquiétudes de Vill furent cependant fondées car l'armée clone fut progressivement remplacée par du personnel non-cloné.

  Le dernier assignement connu qu'il eut fut de transporter les familles des rebelles Nosauriens sur Orvax IV afin d'y être vendues comme esclaves. Après cela on ignore ce qu'il advint de lui, bien que la 501e perdura jusqu'au Nouvel Empire Galactique.

Vill

Informations encyclopédiques
Vill
Nom
Vill
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1,83 m
Fonctions
Commandant clone d'un détachement de la 501ème Légion
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
32 985


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.