Regald Coll


Regald Coll était un jeune Jedi qui fut tué par les Sans-Nom à bord du Flambeau Stellaire.

Continuité : Canon


  Regald Coll était un Chevalier Jedi à l'époque de la Haute République, pourvu d'un certain sens de l'humour qui le distinguait du reste de ses pairs. Du moins, c'était son humour que les non-Jedi retenaient chez Coll.

  Après avoir passé de nombreuses années à la crèche du temple Jedi de Coruscant, à s'occuper des très jeunes initiés, Regald Coll avait rejoint le Flambeau Stellaire pour aider ceux qui luttaient contre les Nihil. Coll avait adoré son temps passé à la crèche : ces moments précieux écoulés en compagnie des tous petits avaient participé grandement à faire de lui qui il était aujourd'hui. Mais la menace qui sévissait dans la Bordure Extérieure exigeait que tous les Jedi se rendent disponibles.
  Coll arriva ainsi au Flambeau en escortant deux prisonnières, Nan et Chancey Yarrow, qui prétendaient ne plus travailler avec les Nihil depuis des mois. Le Chevalier Jedi confia à Stellan Gios - qui gérait les opérations de la station en l'absence d'Avar Kriss - le soin d'interroger les prisonnières, pendant que lui-même allait retrouver d'autres Jedi, tous plus occupés les uns que les autres à accueillir les réfugiés.

  Regald retrouva ainsi Indeera Stokes, Nib Assek et d'autres, et perçut leur trouble : quelque chose affaiblissait leur lien à la Force. Le Chevalier Jedi ne voulait pas vraiment parler de menace, plutôt d'une anomalie, et essayait de dissimuler sa propre inquiétude. Quand Orla Jareni et Elzar Mann arrivèrent au Flambeau à bord du Vaisseau, Regald accompagna la Cheminante jusqu'à un hangar, où un vaisseau transportait curieusement des rathtars d'après le manifeste. Les deux Jedi durent toutefois rediriger leur attention vers des affaires plus pressantes et s'en allèrent.
  Les réfugiés continuant d'affluer, les Jedi constituèrent plusieurs groupes pour inspecter la station et découvrirent l'origine de la menace qu'ils percevaient dans la Force. Regald se retrouva avec Orla et Indeera à descendre jusqu'à la soute ; là, ils se séparèrent. Dans ce bref laps de temps, Regald Coll fut attaqué par des Sans-Nom que des Nihil avaient libéré dans le Flambeau Stellaire. Le Jedi eut tout juste le temps d'avertir Orla et Indeera par comlink avant d'être tué.
Informations encyclopédiques
Regald Coll
Nom
Regald Coll
Espèce
Date de décès
-230
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2022

Date de modification
09/12/2022

Nombre de lectures
297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.