
Continuité : Canon
Après la bataille de Takodana, Konnix accompagna Leia sur la planète alors que le Premier Ordre battait en retraite tandis que les Résistants débarquaient. Plus tard, lorsque la Résistance décida de frapper un grand coup et d'attaquer la base Starkiller, la jeune femme fut en charge de coordonner les communications entre les pilotes sous les ordres de Poe Dameron et le quartier général situé sur D'Qar. En reconnaissance de ses services, Connix fut promue au rang de lieutenant.

Lorsque le Premier Ordre contre-attaqua, Connix fut chargée de superviser l'évacuation de D'Qar. À ce titre, elle hiérarchisa les fournitures et coordonna une retraite organisée. Alors que la base s'apprêtait à être détruite par le Fulminatrix, elle fut l'une des dernières à être évacuée. Elle monta à bord du Raddus et reprit ses fonctions de contrôleuse des opérations tout en étant autorisée à conserver son nouveau rang.
Lors de la traque de la flotte de la Résistance par le Supremacy et son escorte de destroyers Resurgent, le pont supérieur du Raddus fut anéanti et le haut commandement, annihilé. Seule Leia survécut mais elle fut plongée dans un profond coma. Dès lors, ce fut la vice-amirale Amilyn Holdo qui prit la tête des opérations. Connix et les autres membres de la Résistance se placèrent sous ses ordres.
Mais des tensions commencèrent à apparaître concernant la stratégie à adopter. Poe Dameron fit appel à Connix dans le cadre d'une mission non autorisée afin de permettre à Finn et Rose Tico de quitter le Raddus et désactiver le traqueur d'hyperespace. Grâce à sa position, la jeune femme permit la fuite de ses camarades sans qu'Holdo n'en sut rien. Toutefois, la tension redoubla lorsque Dameron découvrit que la vice-amirale avait la ferme intention d'évacuer l'équipage à bord de plusieurs navettes d'urgence. S'opposant à cette manœuvre, Dameron rallia à lui plusieurs officiers dont Connix et se mit en tête de mettre aux arrêts Holdo et ses soutiens. Les mutins prirent le contrôle du pont mais Leia, entre-temps sortie du coma, neutralisa Poe et accepta la reddition de Connix et de ses camarades.

En dépit de son rôle dans la mutinerie contre Holdo, Connix continua à servir la Résistance et fit partie des survivants qui prirent le contrôle d'un avant-poste abandonné de l'Alliance rebelle sur Crait. La bataille qui s'ensuivit marqua la quasi-destruction de la Résistance. Cependant, grâce à la diversion de Luke Skywalker, Connix put évacuer l'avant-poste à bord du Faucon Millenium avec Leia, Poe, Finn, Rose et plusieurs autres survivants.
En savoir plus
Kaydel Ko Connix est interprétée par la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd. Celle-ci avait initialement auditionné pour le rôle principal de Rey ; J. J. Abrams a spécialement créé le personnage pour Lourd.Il existe deux variantes pour le nom : en effet, le personnage est répertorié comme "Lieutenant Connix" dans le générique de fin du Réveil de la Force, mais identifié comme "Kaydel Ko" dans Star Wars: The Force Awakens - The Visual Dictionary, un livre de référence écrit par Pablo Hidalgo et publié conjointement au film.

- Coordinatrice des communications entre les pilotes et le quartier général de la Résistance
- Lieutenante
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.