Ronet Coorr


Ronet Coorr était un sénateur de la République qui représentait la planète Iseno durant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né sur Iseno, Ronet Coorr était un presque-Humain de petite taille aux cheveux bruns et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République.

  Durant les dernières décennies de la République, Coorr était devenu sénateur de sa planète natale. Durant la Crise Séparatiste, Iseno resta fidèle à la République et le sénateur Coorr vota en faveur de la création de la Grande Armée de la République.
Au cours de la Guerre des Clones, Ronet était membre du Comité Loyaliste du Sénat. En -20, il conclut un arrangement avec le sénateur Onaconda Farr de Rodia afin que la planète bénéficie de la protection de la flotte de défense d'Iseno en prévision de l'irrésistible avancée de la flotte du général Grievous. Seulement, les mondes de la Bordure Extérieure n'étaient pas visés par l'Opération Lance de Durge et cette manœuvre dégarnit considérablement les défenses des Mondes du Noyau, en particulier de Duro. Hélas, la planète fut conquise par l'escadre de l'Alliance Séparatiste. Le scandale éclata en même temps que la nouvelle de cette lourde défaite. Humilié, Ronet Coorr quitta ensuite le Sénat et rentra sur Iseno.
Informations encyclopédiques
Ronet Coorr
Nom
Ronet Coorr
Espèce
Presque-Humain
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2022

Date de modification
25/12/2022

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.