Gallin Crae


Gallin Crae était un des lieutenants les plus fidèles du Sixième Parent avant de rejoindre l'Aube Ecarlate.

Continuité : Canon


  Bretteur exceptionnel et homme de parole, Gallin Crae était un lieutenant du Sixième Parent loyal à Delphis Wen. Il formait notamment les nouvelles recrues de l'organisation, et avait en particulier entraîné deux jeunes garçons prometteurs, Ariole Yu et Chance. Ces deux-là étaient d'ailleurs devenus ses meilleurs élèves.

  Avec le temps, Crae vit de moins en moins Ariole et Chance, qui menaient désormais leurs propres missions. Après des années de loyaux services, Gallin Crae quitta finalement Cantonica et le Sixième Parent pour l'Aube Écarlate. L'organisation criminelle, que beaucoup pensaient disparue, s'apprêtait à vendre aux enchères Han Solo piégé dans une matrice de carbonite. Seulement, Crae avait sous-estimé la détermination de Yu et Chance : ses deux anciens disciples avaient survécu à une tentative d'assassinat, et Wen Delphis les avait envoyés sur Jekara pour éliminer l'ancien lieutenant du Sixième Parent, désormais qualifié de traître.
  Dans le hall du Vermillion qui abritait la vente, Crae repéra aisément ses anciens disciples. Quand les enchères débutèrent, le vétéran quitta la salle, convaincu qu'Ariole et Yu allaient le suivre pour le tuer. Et cela ne manqua pas : après tout, Crae les connaissait par cœur. En dépit de son âge avancé, l'ancien bras droit de Delphis Wen était toujours endurant et adroit, et maîtrisait donc sans difficulté Ariole et Chance. Puis, même s'il n'en avait pas vraiment besoin, Deathstick vint l'aider et neutraliser les deux jeunes hommes, qui furent conduits dans une des cellules du Vermillion, sous bonne garde des droïdes A-3LN.

Gallin Crae

Gallin Crae, prêt à affronter Ariole et Chance sur Jekara


  Chance et Ariole n'étaient pas seuls dans la cellule, puisque Deathstick avait également arrêté Aphra et Sana Starros. Maintenant qu'ils étaient immobilisés, l'ancien lieutenant du Sixième Parent proposa une dernière fois à ses ex disciples de rejoindre l'Aube, mais ils refusèrent. Puis, Gallin Crae fut alerté par les cris d'une bagarre et ouvrit la cellule. Il s'agissait malheureusement pour lui d'un piège : Aphra bondit sur un droïde sentinelle pour le reprogrammer et Crae fut bloqué par Chance et Ariole. Il prit ce dernier en otage, mais cela n'empêcha pas Aphra de tirer sur le vieil homme. Gallin Crae fut laissé pour mort tandis que les quatre prisonniers s'évadaient.
Informations encyclopédiques
Gallin Crae
Nom
Gallin Crae
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2022

Date de modification
30/03/2022

Nombre de lectures
411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.