
Continuité : Canon
À bord d'une navette lancée à toute allure, le Damné percuta de plein fouet le destroyer stellaire et se précipita dans le hangar, tuant tous les membres d'équipage qu'il rencontra. Le damné progressa ensuite jusqu'à retrouver Tarkin qui tenta de l'abattre de plusieurs tirs de blaster avant de piéger le générateur principal du vaisseau avec des bombes à plasma. Alors que la commandante Cremp tentait de faire évacuer l'Optima, elle constata avec horreur que les capsules de sauvetage avaient été verrouillées. Le Damné débloqua alors les fixations du module de sauvetage, où Cremp et ses hommes étaient rassemblés, les sauvant d'une mort certaine. Le monstre révéla ensuite qu'il avait traqué Tarkin pour le tuer mais aussi pour l'empêcher que d'autres ne meurent par sa faute. Alors que Cremp lui proposait de les accompagner, le Damné rejeta l'offre, préférant se sacrifier. La capsule s'éloigna tandis que l'Optima explosait, emportant avec lui le Damné ayant accompli sa rédemption.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.