Cremp


Cremp était l'officier commandant le croiseur impérial Optima qui manqua de mourir à cause de Tarkin et qui rejoignit plus tard l'Alliance Rebelle.

Continuité : Canon


  Cremp était une Humaine à la peau mate et aux cheveux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. Officier au sein de l'armée impériale, la jeune femme était vêtue de l'uniforme réglementaire des gradés. Entre 0 et +4, Cremp avait atteint le grade de commandante et dirigeait le destroyer stellaire impérial Optima. En plus de son grade, la jeune femme faisait partie de l'Initiative Tarkin et travaillait donc sur l'un des nombreux projets secrets du Grand Moff.

  Alors que son destroyer patrouillait dans l'espace, elle reçut la visite surprise de Wilhuff Tarkin, qui venait s'enquérir de l'avancée des opérations, alors que celui-ci devait initialement assurer sa tournée d'inspection le mois suivant. Intimidée, la commandante Cremp assura que leur projet était en voie de se concrétiser positivement mais le natif d'Eriadu estimait qu'il fallait faire mieux : c'est-à-dire dépasser les objectifs au lieu de se contenter de les atteindre. Soudain, une navette arrivant à pleine vitesse percuta de plein fouet l'Optima, endommageant les systèmes primaires et provoquant plusieurs incendies. À peine eut-elle envoyé les équipes de maintenance qu'un colosse difforme surgit de la carcasse du vaisseau et se jeta sur les techniciens.

  Tarkin frémit car il savait qui était cette créature. Apeurée, Cremp l'enjoignit de s'expliquer en invoquant le danger que représentait cet être pour son équipage. Tandis qu'elle amenait son supérieur à l'armurerie, celui-ci lui raconta l'histoire de cette expérience ratée ayant engendré ce monstre qu'il appelait Damné. Pour se débarrasser de lui, Tarkin plaça des bombes à plasma sur le générateur principal du destroyer et quitta ensuite l'Optima à bord de sa navette, abandonnant son équipage à la mort. Cremp comprit qu'elle avait été trahie et dirigea ses hommes vers les capsules de sauvetage. Sauf que Tarkin les avait verrouillées. Le Damné utilisa sa force phénoménale pour débloquer le module et sauva ainsi la vie de Cremp et de ses hommes. La jeune femme lui proposa ensuite de venir avec eux mais le monstre refusa, préférant mourir avec l'Optima qui explosa peu après.
  Récupérée par un vaisseau de l'Alliance Rebelle, Cremp raconta son histoire et celle de son sauveur à la princesse Leia Organa avant de rejoindre son camp.



En savoir plus

La commandante Cremp apparaît dans le flashback d'une histoire racontée par le lieutenant de l'Alliance Rebelle Thom Hudd alors retenu captif par Vanée, serviteur de Dark Vador, sur Mustafar.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Cremp
Nom
Cremp
Espèce
Fonctions
Commandante
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.