Crokagor


Crockagor était un gladiateur qui combattit et périt dans l'arène de Chaudron sur Rattatak pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Issu d'une espèce indéterminée, Crockagor était un individu humanoïde à la peau verte et aux yeux verts vivant au temps de l'Ancienne République. Pourvu d'une peau reptilienne avec de larges écailles triangulaires, le colosse était pourvu de cornes à certains endroits du corps comme sur les genoux et les coudes. Équipé de bracelets de force hérissés de piques, le géant utilisait une énorme massue pour les combats.

Crokagor

Crockagor vivant ses derniers instants
Image tirée du dessin animé Clone Wars-Chapitre 6


  À l'époque de la Guerre des Clones, Crockagor fit partie des gladiateurs sollicités par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, à la recherche d'un apprenti. Ce dernier convia plusieurs des meilleurs combattants de la Galaxie sur la planète Rattatak dans l'Arène du Chaudron afin de les mettre à l'épreuve dans un combat à mort. Au signal donné, les gladiateurs se précipitèrent les uns sur les autres. Au cœur de la mêlée, Crockagor se retrouva face à Krutch, une créature arachnoïde, qu'il tenta de terrasser à coups de massue. Mais celle-ci fut plus rapide et l'immobilisa à l'aide d'un filet. Crockagor ne put rien faire lorsqu'il vit Krutch leva sa masse vers lui. Le colosse reptilien vivait ses dernières secondes avant d'avoir le crâne fracassé par l'arme de son adversaire.
Informations encyclopédiques
Crokagor
Nom
Crokagor
Espèce
Inconnue
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Gladiateur
Armes
Massue
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
287


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.