
Continuité : Légendes
Alarmée par le départ du Grand Amiral et d'une force expéditionnaire impériale pour Ithor en l'an 25, Crowal craignait que les mondes impériaux soient laissés sans défense et était plutôt réticente, comme le Moff Kurlen Flennic, à l'idée de nouer une alliance avec la Nouvelle République. Comme d'autres, elle allait même jusqu'à penser que tout ceci n'était qu'un piège : selon eux, la Nouvelle République espérait attirer la flotte loin de l'espace impérial pour la détruire et ensuite annexer les Vestiges. Mais l'attaque par les extragalactiques de Bastion 3 ans plus tard sonna comme un avertissement cinglant. Lors d'un conseil extraordinaire sur la passerelle du Droit de Gouverner après la Bataille de Borosk, Crowal se résigna finalement à cette alliance, considérant que cela valait tout de même mieux que la mort.
Après le ralliement des Vestiges à l'Alliance Galactique, la première action de Crowal fut de détacher la xénobiologiste Soron Hegerty auprès de Luke Skywalker et de son groupe de Jedi, alors à la recherche de Zonama Sekot dans les Régions Inconnues. Elle leur fournit également les informations que ses agents et équipes d'exploration avaient auparavant recueillies sur la mystérieuse planète vivante.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.