
Continuité : Légendes
Il fut cependant découvert par Jabba quand celui-ci faillit l'engloutir tout rond : Salacious avait eu la mauvaise idée de se cacher dans le bol de nourriture du gigantesque Hutt. Surpris, Jabba ordonna à ses deux lieutenants, Bidlo Kwerve et Bib Fortuna, de capturer la bestiole. Mais l'agile singe-lézard, trop rapide et trop rusé pour les deux lieutenants, parvint à leur échapper et les couvrir de ridicule. Cela amusa fortement le Seigneur du Crime, qui décida que Crumb pouvait rester à ses côtés, tant qu'il arriverait à le faire rire au moins une fois par jour.
Au palais de Jabba, Salacious Crumb se faisait un plaisir de tourmenter les personnes approchant son maître, et plus particulièrement ses interprètes personnels, notamment en se moquant et en éclatant d'un rire sardonique. Quand C-3PO devint le nouvel interprète de Jabba, Crumb se mit à détester le droïde doré comme aucun autre auparavant. Plus tard, lors de la bataille de Carkoon, Crumb attaque carrément C-3PO, et lui arracha un oeil électronique. Fort heureusement pour le droïde de protocole, R2-D2 vint à son secours et mit l'assaillant en fuite grâce à un arc électrique.
Salacious Crumb mourut quelques instants plus tard lorsque la barge à voiles explosa au-dessus du Sarlacc.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.