
Continuité : Légendes
Le Lieutenant Cuvin s'occupa de rassembler toutes les informations disponibles lorsque des incidents laissèrent penser que la République avait envoyé des forces sur Qiilura. Quand il fut déterminé qu'il s'agissait de commandos clones (l'Escouade Oméga en réalité), Ghez Hokan obtint une centaine de droides de combat. Pir Cuvin fut chargé de les diriger et de les mettre en rang dans la villa de Lik Ankkit en attendant de les affecter à des positions stratégiques.
Plus tard, Ghez Hokan décida de brûler des champs de Barq afin de gâcher toute couverture pour les clones et pour les encourager à attaquer l'un des points gardés par les droides. Pir Cuvin, qui avait pris part aux opérations, ne comprit pas l'intérêt de brûler les champs, car il gardait en tête les intérêts financiers de la Fédération du Commerce. Puis il proposa que des Strills soient utilisés pour retrouver les clones. Ce sont deux erreurs qui lui furent peu de temps après fatales. En effet, Cuvin était moins doué qu'un autre Umbarien, Hurati.
Au fil du temps, Hurati se révèla être un excellent officier. A tel point qu'Hokan décida d'en faire son premier officier à la place de Cuvin. Hokan laissa sous-entendre à Hurati qu'il souhaitait l'avoir comme premier officier et que Cuvin devait recevoir un "licenciement". On ignore exactement comment cela se produit, mais Pir Cuvin fut assassiné par Hurati devant les autres officiers afin de leur montrer qui était le nouveau sous-chef.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.